Ce soir j'ai entendu dans les actualités, que les militants et sympathisants de l'UMP,peuvent déduire 66% de leur don au impôts.
donc on résume les français d'accord ou pas avec les idées de l'UMP, paieront 7,260000 euros de leurs poches pour renflouer le parti...
étant donné qu'ils ont récoltés plus de onze millions d'euros...
elle est pas belle la vie????
faites n'importe quoi en politique les contribuables, sont mis à contribution....
asiat68
Membre émérite
10 septembre 2013 à 21:38
La vie est belle Surtout depuis ce matin et la réception d'un courrier du fisc !
mahouarn
Membre suprême
10 septembre 2013 à 21:42
Bsr oui j ai entendu et lu cela premiére remarque , il est facile de trouver 11 millions d'euros pour renflouer un parti politique que trouver de l'argent pour aider des miséreux deusio , les ceux qui on contribué a ce don , acceptes les tricheries et dérapage d'un homme politique troisio , oui aprés déduction fiscale (don a un parti politique ou autre organisme décris dans la declaration de revenu) c'est le reste des contribuables qui paient sans broncher! sur 11 millions parais que 7millions sont déductibles a méditer aux prochaines élections le silence du PS et des autres partis me laissent aussi sans voix!
kikinou4
Membre élite
10 septembre 2013 à 21:45
deusio , les ceux qui on contribué a ce don , acceptes les tricheries et dérapage d'un homme politique
exact, ils cautionnent la fraude !!!!
michaeldijon
Membre confirmé
10 septembre 2013 à 21:53
DEs gens crevent de fain , on suprime les aides aux resto du coeur , banque alimentaire et autres !! Là on trouve l'argent pour renflouer les caisses d'un Parti en rien de temps !! Et ils en sont fiers , le crient partout !! Honte !!!!
draсопis
Légende urbaine
10 septembre 2013 à 21:54
Si les comptes de campagne avaient été validés, l'Etat aurait remboursé les 10,7 millions, le litige portait sur 400 000 EUR. L'Etat reste gagnant.
Il faut avouer que le règlement concernant le remboursement des frais de campagne est plutôt contestable, seul le dépassement avec éventuellement une majoration devrait être retranché du remboursement.
daolaged
Membre expérimenté
10 septembre 2013 à 22:14
c est ecoeurant
draсопis
Légende urbaine
10 septembre 2013 à 22:18
Ce qui est surtout écoeurant c'est que la caution solidaire Sarkozy n'ait versé que 7500 EUR pour la souscription et qu'un grand nombre de députés UMP n'aient pas versé un centime, ubuesque.
daolaged
Membre expérimenté
10 septembre 2013 à 22:19
Eh oui micka tu as raison
menxy
Membre élite
10 septembre 2013 à 22:36
Et au contraire ce sont les mêmes personnes qui se démerdent autant que possible pour ne pas verser un centime au fisc.
Les riches se plaignent de ne pas être aimés des français, mais ils comprennent pas que c'est plus leur comportement que leur réussite qui les met en colère. Et y'a de quoi!
En même temps la loi est mal faite. Un parti politique n'est pas une association caritative. Alors il serait peut-être bon de ne réserver les remboursements de dons qu’aux associations. Il y aurait probablement beaucoup moins de magouilles financière pour les financement de campagnes!!