Connexion :

La Pandémie du coronavirus (page 4) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : La Pandémie du coronavirus
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 27 février 2020 à 20:12
    En réponse au message de rirangelyc :

    moué encore une fois je suis assez dubitatif sur le sujet du moment ! les cancers les morts liées à l'alcool la ԁгоguе la pollution l'obésité les accidents domestiques et routières tuent des milliers de personnes chaque année et çà c'est "banalisé" alors le" corona à la con "me fait franchement bien sourire mais bon çà occupe !



    Les 38 cas en France actuellement n'ont surement pas le sourire ...

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 27 février 2020 à 20:17

    effectivement mais c'est minime (je déplore ces 38 ! certes !) sur les milliers que nous sommes et puis c'est nouveau ...bientôt on aura un autre virus un peu plus percutant au niveau de son appellation ...encore une fois c'est le SUJET DU MOMENT ! je m'y intéresse mais de là à faire de la psychose think.png....pas pour moi !


  • connecte Membre élite
    connecte
    • 27 février 2020 à 20:41
    En réponse au message de bjorkio :

    Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que s'il s'agissait d'une véritable pandémie mortelle, "ces gens d'en haut" seraient ostensiblement après se cloîtrer et s'en prémunir coûte que coûte ! joy.png
    Hors... bah ce n'est pas du tout le cas !

    La réalité ? On a originairement une histoire de multiples décès en Chine, soit-disant lié à un nouveau virus mortel, qu'on essaye de lier à d'autres morts dans nos contrées européennes, pour créer artificiellement une panique pour détourner le regard de la population sur les vrais problèmes.
    1°) le nombre brut de morts, en Chine, ça veut pas dire grand chose quand on ramène au %tage de la population totale
    2°) l'accès au soin n'est pas le même que dans nos contrées européennes
    3°) qu'on m'explique comment des mouvements de foule, dans le cadre de grosse compétition sportive (football notamment) ne fasse pas l'objet de contrôles +drastiques que ça, si un réel danger était à craindre ?


    Non... c'est une Nième preuve que le pouvoir en place, les financiers qui le manipule dans l'ombre, et les médias qui sont le bons petits soldats, essayent encore et toujours de manipuler la mаssе, la diviser et/ou la discipliner par la peur.


    Les tréfonds de l'humain dans toute leur splendeur sweat.png


    Bonsoir à tous,

    Le sujet m'intéresse, donc j'ai fait un tour et à la lecture d'un com permettez-moi cette remarque, s'agissant de personnes mortes c'est déplacé de réduire cela à un pourcentage négligeable en rapport avec la population totale.

    1 mort à Madgascar ou je ne sais pas où !? Tiens au Vatican l'État le moins peuplé au monde d'après Ggle, ou en France c'est toujours un humain de mort.

    Ce mort manquera à sa famille chinoise, ce qui est sûr, au même titre que n'importe quel autre humain mort partout ailleursdans le monde. La disparition impactera la famille pas la totalité de la population, qu'il s'agisse de 900 habitants ou plus d'un milliard.


    Respectueusement, et désolé

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 27 février 2020 à 20:46
    effectivement c'est bien de faire de la "compassion " un petit nombre qui manquera à leur proche ! ce que je souligne c'est que l'on en fait une psychose mondiale alors que nous savons le milieu de la recherche et médical s'y attèlent pour y éradiquer ce virus mais souvent les médias font preuve de moyens pour faire peur les populations !
  • chloeelesblibre Membre occasionnel
    chloeelesblibre
    • 27 février 2020 à 21:13

    Bonsoir,


    Cette "pandémie" me fait penser a un livre d'anticipation sympa : "La constellation du сhіеп" où justement un virus type grippe élimine l'espèce humaine.

    Bonne chance aux survivantsmask.png

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 27 février 2020 à 21:17
    tous ces faits divers et actuels et réels voire très sérieux font appel à des scenari d'auteurs et de réalisateurs !


  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 27 février 2020 à 21:23

    Macron va aller soutenir les urgentistes alors qu ils sont en greve depuis des mois car les crédits ont été fortement diminués... le pompier pyromane !

    Ce virus met en exergue un probleme : le souveraineté médicamenteuse !

    Depuis pas mal de temps beaucoup de médicaments sont produits en Chine et en Inde sans doute pour des raisons financieres mais c'est pas prudent : deja que en tant normal beaucoup de médicaments sont en flux tendus en pharmacie, alors en temps de crise....

  • chloeelesblibre Membre occasionnel
    chloeelesblibre
    • 27 février 2020 à 21:24

    Et inversement, le livre La route de McCarthy, une fin du monde dont on ne sait pas trop ce qui l'a provoqué explore ce qui reste d'humain en l'humain. C'est peut-être juste ces questions que cela peut nous amener à nous poser face à ce genre de phénomène, que restera-t-il de nous ?

  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 27 février 2020 à 21:24

    Je suis ce nouveau virus depuis le début de ce que l'on a bien voulu nous en dire.


    J'avais fais un sujet sur ce coronavirus, depuis je suis chaque jour, pas trop le choix de toutes manières tant on est abreuvé.


    J'évite depuis le début certains lieux que je fréquentais périodiquement auparavant, sachant que nombre de touristes, de voyageurs et notamment de chinois viennent.

    N'oublions pas que désormais les chinois sont les premiers touristes en France par le nombre.


    Après, il y a des événements qui m'intrigues. En premier ce serait que les personnes âgées qui seraient touchés mortellement. Comme toutes les Nations ont un problème pour gérer les retraités ca me laisse dubitatif.


    Ensuite, pour les déclarations, par exemple cet enseignant français n'est pas mort du coro2019

    mais d'une autre pathologie dont il était porteur et le corov l'ayant affaibli il est dcd, mais pas du coronavirus.

    Etonnement c'est le responsable du service concerné de la Salpêtrière qui la confirmé à plusieurs reprises.

    E.Macron se rendant dans ce service il fait ainsi montre de presque "héroïque" alors que Eric Caumes chef du Service des Maladies Tropicales venait d'affirmer que cet homme DCD l'était mais d'une autre de ses pathologie.


    Je lis ici que certains trouvent pas grave que qq milliers voir plus voir moins meurt.

    Ca ne change pas leur train train. Soit c'est un manque d'empathie qui en dit long sur leurs mentalités soit c'est un fatalisme ce qui selon moi serait plus acceptable.


    Il est difficiles (comme le remarque si bien stiky) que l'Afrique ne soit pas touchée puisque les premiers passagers pour la Chine sont et de loin les africains qui font du commerce intense avec les chinois.

    Les avions sont remplis d'hommes du commerce africains (pour ne pas dire d'hommes d'Affaires.) noirs.


    Je reste attentifs et refuse de fermer les yeux en m'en remettant aux seuls industriels et journalistes. Le fait que l'on ai fermé le clapet d'Eric Caumes éminence du service d'épidémiologie du plus important hôpital de France me laisse perplexe.

  • rirangelyc Légende urbaine
    rirangelyc
    • 27 février 2020 à 21:39
    En réponse au message de chloeelesblibre :

    Et inversement, le livre La route de McCarthy, une fin du monde dont on ne sait pas trop ce qui l'a provoqué explore ce qui reste d'humain en l'humain. C'est peut-être juste ces questions que cela peut nous amener à nous poser face à ce genre de phénomène, que restera-t-il de nous ?


    oui moi cela me fait penser aussi que nous sommes peu de choses face à l'adversité (environnement bactéries catastrophes naturelles virus guerres conflits etc ....) cela fait réfléchir !


Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !