Connexion :

La théorie du genre à l'école

Sujet de discussion : La théorie du genre à l'école
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 22 février 2014 à 18:52
    470448939
    Une entreprise française remporte le marché

    Paris – Le marché était plus que jutеuх. Fournir aux milliers d’écoles primaires qui ont mis en place les cours sur la théorie du genre des sехtоуs de qualité. Et c’est une société française basée en Aveyron qui a remporté le marché, une fierté de plus pour le label qualité France. Reportage.

    L’école primaire des Marmottes à Palaiseau, comme de nombreuses autres écoles primaires, attend avec hâte sa première livraison de sехtоуs. « Nous avons passé commande via le ministère de l’Education nationale, ils seront livrés sous deux semaines » explique l’institutrice. Des sехtоуs qui seront fabriqués en Aveyron, grâce à une société française qui a pu remporter un marché pourtant très très convoité. Michel Arlot, président de la société, témoigne. « Nous avons été contactés par le ministère qui souhaitait des produits français dans les écoles françaises, mais il n’a pas caché qu’il y avait une concurrence rude avec des sociétés allemandes et espagnoles » ajoute-t-il.

    Le ministre de l’Éducation nationale avait tenu à rencontrer les principaux fabricants de sехtоуs hexagonaux pour leur expliquer ses critères de sélection. Il a souhaité aussi plusieurs démonstrations de produits. « Quand il s’agit de nos enfants, il ne faut rien laisser au hasard, surtout dans ce débat très très agité » a expliqué un proche du ministre.

    Le marché du sехtоу en école primaire représente une possible manne de près 50 millions d’euros de chiffre d’affaires pour cette société qui a dû suivre un cahier des charges très strict. Pas de produit nocif, des couleurs chatoyantes, des modes d’emploi clairs et compréhensifs même pour les plus jeunes. « On a dû baisser nos marges de prix mais la qualité sera là » assure Michel, qui aime à répéter que son meilleur client et test de qualité est sa propre famille. « Ils testent tout, sans exception et ne m’épargnent rien sur leur retour, leurs conseils sont précieux pour l’évolution de nos produits ».

    Une annonce qui fera sans doute bondir certains opposants à l’enseignement de la théorie du genre dans les écoles, même si beaucoup estiment que c’est une bonne chose pour l’emploi en France. « Je pense qu’au final, c’est cela qu’il faut retenir » estiment des parents d’élèves, précisant qu’ils testeraient eux-mêmes dans un premier temps les sехtоуs que leurs enfants ramèneraient à la maison, « pour leur propre sécurité et parce qu’il n’y a pas que les enfants qui ont le droit de jouer ».

    tiré du journal le Gorafi.fr
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 22 février 2014 à 18:57
    Le Gorafi... je me disais aussi. WTF ^^
  • juggernaut Membre occasionnel
    juggernaut
    • 22 février 2014 à 19:22
    J'ai lu les 2 ou 3 premières phrases et je me suis jeté sur le bas de la page pour voir la source. Et ça ne manquait pas ^^
  • kalean Membre expérimenté
    kalean
    • 23 février 2014 à 01:52
    J'ai lu les 2 ou 3 premières phrases et je me suis jeté sur le bas de la page pour voir la source. Et ça ne manquait pas ^^

    Pareil...
  • slough-i-will Membre pionnier
    slough-i-will
    • 23 février 2014 à 11:22
    Excellent encore une fois.
    Ils se sont approprié les principes de la rumeur ou de la légende urbaine pour rendre leurs news aussi crédibles que possible. Utilisant le style journalistique avec détails, preuves et démonstration.
    Et derrière ça c'est le bon exemple aussi qui se fait poser les questions.
    Les médias nous manipulent-ils volontairement à travers l'info ?
    Sommes-nous encore capables de notre propre critique ?
  • kaysolo Membre confirmé
    kaysolo
    • 24 février 2014 à 09:12
    Bien sûr qu'on est manipulé. Ne serait ce que par le non dévoilement de certaines informations telles que la situation à Fukushima, la réalité du phénomène OVNI, les dangers de l'alimentation et j'en passe. Au lieu de cela, on nous bassine avec des actualités sportives, les gueguerres politiques de notre chère élite et j'en passe aussi.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 février 2014 à 09:53
    Ah ! Plutôt que de problèmes de société vous préférez que l'on parle d'OVNIs ?!
    Cool ! LCI sera certainement moins rasoir à regarder.
    Je pense qu'un candidat pour la présidentielle de 2017 devrait inscrire dans son programme que s'il est élu, toute la vérité sur les OVNIs sera dévoilée au grand public.

    caricature1.gif
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 24 février 2014 à 10:05
    Bah les gosses ont le temps de découvrir leur corps et apprendre à jouer avec

    Nous, on n'a pas eu besoin de sехtоуs pour commencer à se toucher

    Le seul truc impératif c'est avertir les gosses dés leur entrée au collège sur les risques au vih.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 février 2014 à 10:23
    Le seul truc impératif c'est avertir les gosses dés leur entrée au collège sur les risques au vih

    C'est plutôt le rôle des parents. Celui de l'enseignement a évolué avec le temps. Toutefois son rôle premier est de fournir un minimum de culture générale à des têtes initialement bien vides.
    Sans y être opposé, je considère que l'"éducation" sехuеllе et autre prévention VIH n'a rien à faire en classe. Que les parents abordent donc ces sujets avec leur progéniture.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !