Connexion :

La vie

Sujet de discussion : La vie
  • lola34000 Membre pionnier
    lola34000
    • 21 juillet 2013 à 22:33
    La vie n'est supportable que lorsque le corps et l'âme vivent en parfaite harmonie, qu'il existe un équilibre naturel entre eux, et qu'ils ont, l'un pour l'autre, un respect réciproque.

    David Herbert Lawrencee

    et vous a vôtres avis??????????
  • gentihom30 Membre occasionnel
    gentihom30
    • 22 juillet 2013 à 02:39
    Salut lola, j ai telement aimer ton sujet en peu meme remplcer les deux par le coeur et la raison, fin j esper que je suis pas tord,
    puisque je vie dans une sociètè mulman et un peu consrvative, je dis un peu car y une certaine tolérance consernent la liberté personnel, alors puisque j ai eu une edication en peu dire religieuse, et en etant gay je ous cache pas le conflit que je vie chaque jour, , fair soufrir mоп согр just pour reussir au milieu de mes colegues de traville et mes ami et avoir la bénidiction de ma famille, avoir un аmапt mais je ose pas dire que c est la personne que j aime, ou meme chatté avec qlq1 que vous trouvé hyyper parfait et ideal mais vous savez que c est imosible d etre entre ces bras un jour.
    tout ca n as pas de sense mais rest la verité que tout le monde a vecu de puis tjr ca restera tjr le conflit eternel dans chaque humain.
    j espère que je me suis pas trop eloigné e votre sujet, salut
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 22 juillet 2013 à 05:02
    Très beau témoignage Gentihom, même si c'est bien accepté ou plutôt tolérer dans nos pays sois disant libre, la bataille n'est pas gagné pour autant.

    De ton côté ça doit être encore plus difficile, sinon l'enfer pour toi qui vie en pays musulman, là où l'homosexualité est sévèrement sanctionné et puni.

    Pour toi comme pour nous, la barrière principale c'est la religion, que tu sois musulman ou chrétien, nos religieux n'accepteront jamais que deux personnes de même sехе puissent s'aimer et se marier.

    Il me semble que ça n'a aucun sens que des lois, des gens décident pour nous qui ont à le droit d'aimer, c'est un besoin, un droit fondamental et personne de devrait s'y objecter.

    L'amour, les sentiments entre deux personnes ne regarde en rien les autres, c'est la seule chose qui nous appartiennent vraiment.

    Je te souhaite bon courage pour la suite.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 22 juillet 2013 à 08:01
    Salut lola, j ai telement aimer ton sujet en peu meme remplcer les deux par le coeur et la raison, fin j esper que je suis pas tord,

    Bonjour à tous

    Bel exemple qui résume le propos de Lola, ici impossible de trouver l'équilibre. Le conflit permanent entre une éducation d'un coté et le besoin naturel du corps contrarient cet équilibre et ne laisse place qu'a un mal être permanent.

    Bon courage à toi

  • gentihom30 Membre occasionnel
    gentihom30
    • 22 juillet 2013 à 16:38
    Merci a vous tous d'avoir creé ce petit coin pour rassemblé la famille, je me sens bien ici parmis vous
    salut

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !