Connexion :

Le café suspendu

Sujet de discussion : Le café suspendu
  • aabb13 Membre confirmé
    aabb13
    • 15 novembre 2013 à 17:49
    Connaissez vous le principe du café suspendu ?

    Un café solidaire, s'il vous plaît!

    Institution à Naples, le café « suspendu » ou « en attente» débarque en France. Le principe ? On en commande deux : un pour soi, l'autre pour un client nécessiteux.

  • aucuninterdit Membre occasionnel
    aucuninterdit
    • 15 novembre 2013 à 17:58
    En Belgique et en Italie cela fonctionne tres bien pourquoi pas en France l idée et bonne et peut se répandre à d autre produit si tout le monde joue le jeux
  • mikaeldu13 Membre pionnier
    mikaeldu13
    • 15 novembre 2013 à 18:03
    J'ai vu l'autre jour un reportage sur cela - j'ai trouvé l'idée géniale payer un café (ou un pot) pour un qui viendra le boire gratos -
    Mais que de choses pourraient on faire pour aider les autres
    Je sais je parle en vieux snock idiot rétro - amis beaucoup de gens ( je le sais et je l'ai vu) font des tas de bonnes actions pour le partage et l'amour d'autrui
    ça fait du bien a son égo et ça apporte un peu de сhаlеuг à l'autre meme i on ne le connait pas!
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 15 novembre 2013 à 18:04
    Je suis totalement pour le développement de cette alternative .
    Reste a développer ce concept .
    Ce boulanger comme bien d'autres étaient déjà sensibilisés a cette misère grandissante dans un pays soit disant riche .
    Je suis donateur dès que l'occasion se présente .
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 15 novembre 2013 à 18:53
    Très bon principe ! J'approuve !
  • sergioben Membre pionnier
    sergioben
    • 15 novembre 2013 à 18:57
    Excellente initiative et j'espère qu'elle va se développer partout, à Paris et en province !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 15 novembre 2013 à 19:03
    Bonsoir, oui c'est passé aux infos dans la semaine. De l’assistance locale organisée, qui trouvera vite ses limites dans les détournement automatiquement.

    Déjà un des intervenants interrogé, a répondu qu'avant son adhésion à la charte, il faisait lui même ces dons (en boulangerie) mais que depuis il n'avait plus à le faire c'était ses clients qui participaient.
    Mais c'est compter sur l’honnêteté et ça par expérience je suis plus sceptique. Le principe est bon et sympathique, autrement.
  • jonathan84 Membre expérimenté
    jonathan84
    • 15 novembre 2013 à 19:18
    Sympa!

    J'aime ce type d'endroit.

    Je préfère aussi en général donner de la nourriture ou offrir un café ou un chocolat bien réconfortant à quelqu'un plutôt que de lui donner une aumône en argent.

    Car il peut utiliser cet argent pour se faire du mal.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 15 novembre 2013 à 19:19
    Effectivement on ne peut que saluer ce genre d'initiative.
  • peter_pan Membre émérite
    peter_pan
    • 15 novembre 2013 à 19:27
    Bonsoir j'ai lu un article sur paris il y a un café pour un euros , mais c'est une bonne action que sa soit gratuit

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !