En occident nous avons l’habitude de séparer le corps et l’esprit .
En orient on pense que les deux sont іпtіmеment liés et forment un tout cohérent .
Je suis entrain de lire un ouvrage dont les évènements se passent a Bali .
Un touriste Européen décide de consulter un grand guérisseur , il est en bonne santé mais n’est pas heureux .
Après s’etre laissé palper toutes les zones de son corps par ce grand “sage” , le diagnostic tombe : “ vous etes quelqu’un de malheureux”.
Notre touriste n’a en effet aucune maladie mais souffre de complexes d’ordre physique : il se dit trop maigre et incapable de séduire .
Commence alors une thérapie étrange . Ce“sage” va alors lui démontrer que le succès que l’on a pour séduire n’a que peu de rapports avec notre apparence physique .
Ce que l’on croit de notre perception par les autres , nous en sommes responsables .
La plupart des gens ont un physique “ normal” avec des défauts sur lesquels ils focalisent .Ils arrivent alors a se persuader du pire .
Quand ils rencontrent une personne qui pourrait les aimer ils n’ont qu’une obsession : leur défaut.
Ils sont convaincus qu’ils ne pourront pas plaire a cause de ca .....et ont raison ! les autres nous voient comme nous nous voyons nous memes.
Ainsi commence toute une thérapie de ce que l’on croit sur soi suivi d’un grand travail visant a laisser ԁоmіпег les valeurs positives.
Quelques temps plus tard, notre touriste a enfin les clés d’une existence a la hauteur de ses reves qui deviennent réalité .
Qu’en pensez vous ? pourquoi ces méthodes de “guérison” ne sont elles pas appliquées chez nous? votre avis ? vos expériences?
Un séjour a Bali ne serait il pas plus salutaire que des mois ou des années de thérapies a l’occidentale

