En réponse au message de gill92 :
J'avoue que je suis agréablement surpris par Vauquelin. Il semble pas trop mal se débrouiller en montagne, il termine 6eme devant Evenpoel hier : excellente perf.
Comme il est bon en CLM, il peut faire mieux que Top 10 s'il n'a pas de défaillances.
Oui, techniquement, il est dans la bataille pour le top 5 voir le podium et donc le maillot blanc mais déjà assurer le top 10 dans l'immédiat serait une belle performance. Mais je trouve Lipowitz plus fort, je pense que l'Allemand va faire 3.
Et s'il est bon en CLM, le CLM d'aujourd'hui, c'est une ascension, comment va-t-il gérer ça ? Comment vont-ils gérer ça même ? La pente commence doucement mais finit fort, c'est un vrai challenge.
Pour moi, il n'y a pas de surprise sur le fait que Pogacar ait déjà écrasé la concurrence, ça se sentait que Vingegaard n'avait pas les jambes pour faire autre chose que le suivre dans le meilleur des cas. A vrai dire, à part en étant affaibli par sa chute, je vois pas comment il peut perdre. Mais j'ai trouvé quand même sympa la course hier, moi ça m'a plu. Et il attaque à 10km du sommet, ça change des attaques à 2km du sommet qu'on a eu pendant des années.
Je suis un peu déçu par les Français en général sinon, je pensais que certains tiendraient plus longtemps en montagne, je pensais Lenny Martinez plus performant, j'espérais qu'il fasse des choses sur ce Tour. Prendre les points du maillot à pois dans des 3 et des 4, voire des 2 c'est une chose, mais si c'est pour ne pas arriver à passer un col du Soulor sans se faire lâcher, c'est un peu compliqué.
Et puis, faut saluer le panache d'Evenepoel qui avait craqué très tôt hier et qui aurait pu plonger comme Ben Healy mais qui s'est relevé, c'est quand même fort ce qu'il a fait mentalement je trouve, j'aime bien ce coureur.