En réponse au message de chrisred65 :
Ba les Français c'est souvent compliqué en termes de réussite dans les grands Tours, je me souviens de Barguil une année qui avait été épatant et puis plus rien depuis... Vauquelin a fini 2eme du Tour de Romandie tout de même récemment. Je suis un peu déçu par le début de Tour de Lenny Martinez, il a pas l'air en jambes du tout. Guillaume Martin qui arrivait à suivre les favoris en montagne jusqu'aux attaques finales, là on dirait qu'il fait du tourisme...
Mais bon, après c'est pas forcément qu'une question de nationalité, j'aime bien les puncheurs, les battants, Wout Van Aert par exemple lui j'aime bien. J'avais arrêté de regarder pendant des années à cause du dopage, après la période Armstrong, ça m'avait un peu écoeuré. Maintenant, je me dis que le dopage est probablement inévitable vu ce qu'on attend et exige d'eux quelque part, on veut du spectacle, des performances incroyables, qu'ils fassent des trucs surhumains et après on s'étonne qu'ils se dopent. Quand je dis on, je pense au public, aux journalistes, aux médias, à tous les acteurs indirects qui ont tout de même un impact.
Ce qui est chiant, c'est que ça manque souvent de suspense, perso j'aime bien le côté indécis quand je regarde du sport, d'avoir du suspense, un duel par exemple, un mano a mano, un bras de fer, mais on n'en a pas souvent sur le Tour. Souvent, quand un coureur prend le dessus...
Depuis Hinault, on n'a jamais eu de Français capable de gagner le tour. J'y ai cru au début pour Jalabert mais il n'était pas assez bon en montagne. Virenque, même chargé comme une mule, était très mauvais au contre la montre. Leblanc, Peraud, Bardet, Pinot: ils nous ont tous fait vibrer mais je savais déjà qu'ils ne pouvaient pas gagner le tour.
Barguil, Martin, même Alaphilippe ont eu leur moment de gloire mais Ils sont en fin de carrière.
La relève s'appelle Vauquelin, Grégoire, Armirail, A. Paret-Peintre, mais on sait déjà qu'ils n'ont pas le potentiel pour gagner le tour.
Mais sinon cette année, tu l'as ton mano à mano entre Pogacar et Vingegaard.
Et à mon avis, ce sera même une bagarre à trois avec Evenepoel !