Connexion :

Le trop plein d'agressions… (page 2)

Sujet de discussion : Le trop plein d'agressions…
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 11 août 2013 à 22:45
    Les "cas sociaux" continuaient leur business au sеіп même du régiment, le cannabis circulait facilement au nez et à la barbe des gradés. Dans les derniers temps, on vous y apprenait surtout à ne rien foutre de vos journées, boire et fumer des joints., rien de très valorisant. J'ai des témoignages convегgеnts en ce sens.

    Alors lorsque je lis ici ou là qu'il faudrait rétablir le service militaire obligatoire, ça me met "en pétard".
  • chris44 Membre pionnier
    chris44
    • 11 août 2013 à 23:29
    On peut débattre du service militaire, mais je ne vois pas le rapport avec le sujet. Sa fonction n'a jamais été de lutter contre la délinquance et ça n'était pas non plus un "camp de redressement".
    Quant aux agressions il y en a toujours eu de tout temps.
  • ajacksonmike Membre élite
    ajacksonmike
    • 11 août 2013 à 23:46
    Il ne faut pas se leurrer non plus, le monde ne sera jamais utopique et dans un sens encore heureux parce-que ce serait trop calme. Ca n'excuse en rien les violences qui s'acсumulent de plus en plus de nos jours et mêmes chez les plus jeunes . Que voulez-vous, il y aura toujours des psychopathes et autres tarés sur cette Terre . Il faut, comme dans tout, s'adapter .
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 12 août 2013 à 00:03
    Et oui, de la démagogie politique, le service militaire avait une fonction :

    mettre en relation obligée des personnes de tous horizons, apprendre le respect des autres, et les bases de la vie en communauté.
    Évidement, tout n'était pas top !! mais rien n'a remplacé ce système,

    Le service militaire était d'une totale inutilité, était injuste et ne contribuait qu'à vous faire détester ce pays.
    Je développe:
    1) Inutile: en 10 mois on ne fait pas de vous un soldat, cela nécessite un peu plus que des marches forcées et des séances de tirs à balles à blanc, cela demande la motivation de celui qui veut faire carrière dans l'armée.
    2) Intégration et brassage social : Certainement pas, les fils à papa héritaient de planques dans les bureaux, et les administrations diverses pas forcément militaires d'ailleurs.
    3) la haine du pays : Vous contraindre simplement pour le motif d'être né dans ce pays à une "servitude" de 10 mois payé à coup de fronde, vous donnait certainement епvіе de plastiquer une préfecture au retour.
    4) L'armée est un résidu de l'ancien régime: Le chef de corps (suzerain) entouré de ses fidèles lieutenants (vassaux) mangeant à part (mess des officiers) servi par des еsсlаvеs (des secondes classes affectés aux cuisines)

    => immonde.

    signé un antimilitariste.

    Alors là..... mon cher mika.... je suis entièrement de ton avis
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 12 août 2013 à 00:14
    Merci Kalison et Simplegard de confirmer, je suis peut-être hors sujet mais je n'affirme rien sans vérifier... Il faut vivre avec son époque, celle du service militaire obligatoire est révolue.
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 12 août 2013 à 07:46
    Il ne faut pas se leurrer non plus, le monde ne sera jamais utopique et dans un sens encore heureux parce-que ce serait trop calme. Ca n'excuse en rien les violences qui s'acсumulent de plus en plus de nos jours et mêmes chez les plus jeunes . Que voulez-vous, il y aura toujours des psychopathes et autres tarés sur cette Terre . Il faut, comme dans tout, s'adapter .

    PARCE QUE !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 12 août 2013 à 07:50
    Bonjoursimpleregard,

    Je vois ce dont tu parles et je suis d'accord, pour cela que je dis que c'était loin d'être parfait, et je ne fais pas l'apologie ni n'est nostalgique de l'armée
    Je parle d'un système qui obligeait la société à se côtoyer et à apprendre la base de la vie de mutli origine géographiques et sociales.

    De plus il est vrai que dans les dernières années c'était du grand n'importe quoi !!
    tout le monde savait que c'était la fin programmée de ce système.

    N'empêche qu'il devrait y avoir un système de services civique obligatoire sans passe droit, sinon, ça sert à rien, pour que les hommes et femmes apprennent a supporter les autres et a vivre avec, ainsi que le respect de la société.

    J'ai pour ma part, pas choisi de faire mon service et de plus c'est ce qui a interrompu mes études. Mais j'ai choisi de le faire en Afrique, pour faire de la plongée sous marine, et au service de santé pour apprendre à m'occuper des autres. Sachant que je suis sauvage de caractère et solitaire, bien que très gentil
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 12 août 2013 à 10:42

    Sachant que je suis sauvage de caractère et solitaire, bien que très gentil

    Ça va, t'es pas sauvage, t'es gentil..;je vais te draguer à présent... sans crainte de recevoir un pruneau corse...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !