Connexion :

Le verdict... (page 3) - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Le verdict...
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 24 décembre 2014 à 04:11
    La sentence:
    Prison à vie, dont 25 ans incompressibles, ce qui veut dire qu'il ne pourra faire de demande auprès de la commission des libérations conditionnelles avant d'avoir purgé 25 années de détention.

    Pleins feux sur l'esprit tordu de Magnotta

    - Magnotta est convaincu d'avoir une relation spéciale avec Marilyn Monroe, qui lui parle parfois, mais c'est Friday the 13th qui vient le hanter dans ces rêves. Quand il est éveillé, il y a des voix qui le dénigrent, ceux qui l'épient... ses codétenus qui manigancent pour le couler.

    - M. Magnotta est un homme qui n'exprime pas beaucoup d'émotions, a remarqué la Dr Roy, mais quand il a des stress importants, il réagit, a-t-elle dit. À titre d'exemple, le 28 décembre 2012, M. Magnotta était triste, car il disait qu'une religieuse qu'il aimait beaucoup était décédée une semaine auparavant, alors qu'il lui parlait au téléphone. La religieuse était hospitalisée pour un cancer.

    - À un certain moment en prison, M. Magnotta s'est attaché à un infirmier qui lui faisait des sourires, il (Magnotta) lui a même écrit une lettre d'amour. La psychiatre a plutôt utilisé l'expression faire «un transfert amoureux.» Ce genre de chose n'est pas toléré, a souligné la Dr Roy. Magnotta a voulu s'excuser, mais l'infirmier est parti en congé.

    - En 2013, M. Magnotta a manifesté le désir d'écrire à la mère de Lin Jun pour s'excuser. Mais la Dr Roy lui a dit que c'était un peu trop tôt, qu'il avait une démarche à faire et qu'il devait en parler à son avocat.

    - En prison, Magnotta craignait deux codétenus. Il croyait qu'ils amassaient de l'information pour lui nuire dans son dossier légal. À un certain moment, Magnotta a été placé dans une cellule où des détenus avaient fait des graffitis à son sujet. Il en a été affecté.

    - Entre 2003 et 2009, Luka Rocco Magnotta s'est retrouvé souvent devant le Dr Alan Tan, un médecin de famille de Toronto, pour des problèmes physiques et psychiatriques.

    - Le patient, qui s'appelait à l'époque Eric Clinton Newman, a changé son nom en 2006 pour Luka Rocco Magnotta, parce qu'il disait être «suivi partout», a indiqué le Dr Tan. Magnotta disait entendre des voix qui lui disaient qu'il marchait comme un singe.

    - Le Dr Tan estime avoir vu Magnotta plus de 12 fois, entre 2003 et 2009. Le médecin n'a pas reconnu M. Magnotta dans le box, mardi. «Il a beaucoup grossi», a-t-il dit. Quand l'accusé le consultait, dans les années 2003, 2004, 2005, c'était tout le contraire: il tentait désespérément de gagner du poids. Il a même songé à avoir injections dans les muscles pour augmenter leur volume, a relaté le Dr Tan.

    - M. Magnotta était dans la jeune vingtaine au début des consultations, mais il avait tout de même été hospitalisé trois fois auparavant pour maniaco-dépression. Il se décrivait comme bisexuel, disait avoir de multiples partenaires sехuеls. Il s'est plaint aussi d'avoir de la difficulté à maintenir une éгесtіоп, et voulait avoir du Vіаgга ou un médicament semblable.

    - Au début de sa détention, en mai 2012, M. Magnotta pesait 134 livres / 61kg. Au printemps 2013, il en pesait 150 / 68kg et maintenant, son poids atteint 200 livres / 91kg.

    Avant...
    magnotta.jpg?w=620

    Après 2 ans de détention...
    921283-luka-rocco-magnotta.jpg
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 24 décembre 2014 à 13:06
    Après la lecture de la sentence, le juge Cournoyer s'est adressé à Magnotta, lui demandant s'il avait quelque chose à ajouter.
    Magnotta n'a pas bronché, figé sur son siège et fixant le sol, il a manqué une belle occasion d'exprimer ces remords et offrir ces excuses à l'endroit du père de Lin Jun présent dans la salle pour la lecture de la sentence... le pauvre monsieur est reparti vide et décu!

    Après le prononcé de la sentence, Me Daniel Urbas a lu à la cour une courte lettre écrite par le père de Lin Jun en hommage à son fils:

    Lin Diran: «Le jour où mon fils est mort...»

    «Mes souvenirs de Lin Jun ne s'arrêtent pas à sa jeunesse. Maintenant, mes souvenirs sont dans sa mort, la manière dont il est mort, comment il a dû souffrir, comment sa mort est devenue humiliante avec un film, les paquets postés, et l'histoire de l'accusé à l'effet que ce n'était pas sa faute, mais celle des agents du gouvernement.»

    C'est, entre autres, ce que Lin Diran, père de Lin Jun, a fait valoir dans une lettre que Me Daniel Urbas a lu en Cour, aujourd'hui. «Le jour où mon fils est mort, plusieurs personnes ont perdu une partie d'elles-mêmes. Mon brave fils, mon futé fils, mon fils rieur, mon fils aimant, mon aventureux fils, mon gentil fils, mon fils fort, mon fils populaire. Tu es parti pour toujours. Tu vas me manquer pour toujours Lin Jun», a relaté Me Urbas, au nom du père.

    Lin Diran est au Québec depuis le mois de septembre, il a assisté à tout le procès, la plupart du temps dans un cubiсule où une interprète lui traduisait les témoignages en chinois. L'homme ne parle ni anglais ni français. Pour le verdict, il était assis dans la salle d'audience. Son épouse et sa fille sont restées en Chine. Il les a appelées dès après le verdict pour leur annoncer la nouvelle.

    «La fête de Lin Jun est le 30 décembre et il ne sera plus jamais là pour sa fête ou la nôtre», peut-on lire dans la lettre.

    Extrêmement triste
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 décembre 2014 à 16:53
    En 2013, M. Magnotta a manifesté le désir d'écrire à la mère de Lin Jun pour s'excuser.

    Quelle mère souhaiterait recevoir les excuses d'un tel monstre ? Qu'il crève en prison.

    Il était déjà moche avant, j'ose à peine imaginer sa tronche aujourd'hui avec ses kilos en trop.
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 24 décembre 2014 à 18:58
    Il est aisé de définir l'être humain, Luka Rocco Magnotta comme un monstre...
    Cela évite les efforts d'analyses, les efforts de compréhension de son histoire/passé...
    Cela évite de réfléchir pour élaborer de véritables éléments de protectorats pour l'avenir...
    Cela évite comme pour les hommes politiques de véritablement s'investir à travailler au mieux êtres d'autrui...
    Il est simpliste, infantile de crier avec les loups....cela évite pour eux de réfléchir un peu plus loin que leur égocentrisme, leur égoïsme structurel...
    Il est aisé de s'offusquer devant la gravité des faits , il est moins aisé d'analyser, de bâtir de véritables рlапs pour une véritables préventions....
    Je suis de la France d'en bas, je n'ai de leçon à donner à personne...mais quand je parcoure la teneur de certains propos sur ce forum...Je finirais (non sans ironie) à dire que Lukas Rocco Magnotta n'est pas le pire , puisque certains vont jusqu'à réclamer sa mort !!!
    Lukas Rocco Magnotta est un être humain, il est "nous" , avec nos qualités , nos failles....Il n'est ni monstres, ni je ne sais quoi...
    Lukas Rocco MagnottaIl sera condamné, mais la société, vous, moi, serons AUSSI condamnables si nous ne faisons rien, réellement rien pour demain....
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 24 décembre 2014 à 19:00
    Sorry, pour les fautes d'orthographes, ou de français !!!!
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 décembre 2014 à 19:11
    Lukas Rocco Magnotta est un être humain, il est "nous" , avec nos qualités , nos failles....Il n'est ni monstres, ni je ne sais quoi...

    Naindejardin, tu incarnes ce qui fait aujourd'hui monter le FN dans ce pays, à savoir, une trop grande bienveillance envers les nuisibles, en tentant de trouver des raisons à leurs actes ignobles, allant du père alcoolique / mère іпсеstuеusе à la prise de ԁгоguе / désocialisation / errance / chômage, et blablabla... Il faut en finir avec ce cancer visant à déresponsabiliser l'individu.
    Magnotta a, certes, montré très tôt des signes d'aliénation, se plaisant à se filmer noyant des chatons, personne n'a réagi, sauf peut-être les Youtubeurs ulcérés par ce qu'ils voyaient. Il s'est enfoncé bien plus loin dans sa folie, en massacrant à coups de pique à glace son аmапt d'un soir, violant ensuite son cadavre, toujours devant la caméra, puis l'a dépecé, s'est amusé avec les morceaux toujours en live, il a ensuite envoyé certaines parties du corps à des politiques, des écoles, etc ...
    Suis-je favorable à l'extermination de ce type d'individu ? Absolument !
    Mon opinion sur la peine de mort a changé, (c'est très récent) certains individus sont tout simplement irrécupérables, l'injection létale me semble une bonne solution pour nous en débarrasser définitivement.
    Tu dis que Magnotta est "nous", j'ai peut-être des défauts, mais en tout cas, je ne ferais pas le milliardième de ce qu'il a fait.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 24 décembre 2014 à 19:26
    Bonsoir Nain de Jardin, ne sois pas Grincheux, ce que tu dis est vrai, c'est avant tout un constat d'échecs de la société, donc de nous également.
    Cependant, ne faisons pas les Simplets, a un moment donné, nous, société, ne sommes plus en mesure de cadrer de tels comportements, enfin c'est ma pensée, je ne veux pas faire Prof.
    Il faudrait avoir l'avis de Steph qui joue les Dormeurs en ce moment.
    Je vis et sort bcp dans la capitale et suis frappé par le nombre de déséquilibrés évident que je croise dans les rues, les transports. Je ne suis pas Timide, il m'arrive de répondre aux conversations que certains de ceux ci veulent nous forcer a avoir, des fois je peux dire qu'ils sont grave atteint et en liberté.

    Je me veux Joyeux en cette soirée de Noël avant d'aller ripailler et en oubliant ces personnes.
    J'ai toutefois un exemple proche de clients/amis, dont la mère (de mon âge) vient tout juste d'emmener avec elle, son fils de 40a en Espagne pour éviter un accident probable selon elle, car il risque de péter les plombs pendant une fête qui "l'agresse" comme tout changement qui s'opère autour de lui.

    Elle a donc laissée son mari, et est partie s'isoler dans un hameau d'Espagne pour éviter un risque fortement potentiel.
    Ils habitent au centre de Marseille, le fils je l'ai rencontré lors d'une soirée, Atchoum, ça décoiffe.

    Le centre dans lequel il est suivi, ne peux le garder en permanence, tous les 15J il doit sortir pendant un laps de temps et re-entrer ensuite, pour être"pris en charge dans tous les sens du terme.
    Cette famille est dans l'incapacité de payer une institution pour lui conserver une possibilité de sorties et ne pas encaisser non plus la responsabilité de le déclarer fou.

    Pour cette femme, c'est le purgatoire sur terre, pour prendre une image biblique.
    Bien sur, il n'a pas encore tuer, mais elle me disait au tél, qu'elle avait peur qu'il passe son beau père par la fenêtre, et ils ne sont pas au rez de chaussée.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 décembre 2014 à 19:35
    ce que tu dis est vrai, c'est avant tout un constat d'échecs de la société

    Encore un ! Ce soir, je vais faire un casse, me barrer avec la caisse, si je me fais prendre, j'accuserai la société et mes parents refusaient de me laisser regarder Pokemon. Aucun doute sur le fait que le gentil procureur, me raccompagnera jusqu'à la sortie, m'ouvrant la porte au passage.

    Laissez moi 6 mois aux commandes, les voleurs n'auront plus de mains, les violeurs plus de соuіllеs, les assassins plus de tête.
  • naindejardin Membre confirmé
    naindejardin
    • 24 décembre 2014 à 21:17
    Draconis, le FN est (aussi) comme toi, en appelant à la peine de mort...
    Tu vois, les "raccourcis" sont aisés mais en soi, il n'apporte rien.
    La cruauté de Lukas Rocco Magnotta que tu as malin рlаіsіг à re-citer ne change rien à mon point de vue...
    Quand l'horreur appelle l'horreur, cela ne solutionne rien...
    Je tente de raisonner dans la perspective de solutions adaptés...en terme de préventions notamment.
    La simplification émotionnelle appelle à la vengeance....la vengeance à la répétition de l'horreur...et ainsi de suite...
    Il est aisé de simplifier les propos, la réflexion, c'est (aussi) une méthode du FN...Ne pas réfléchir et jeter l'opprobre sur untel ou untelle....
    En mentionnant intentionnellement son nom, je tiens aussi à rappeler que Lukas Rocco Magnotta n'est pas né monstre (comme tu as malin рlаіsіг à le cataloguer)...Il est né comme chacun d'entre nous....
    Rien, je dis bien rien n'est aisé pour essayer de faire évoluer une Société, mais l'abnégation conduit à tout , sauf à tracer la perspective d'une solution...Et l'histoire est malheureusement pleines d'exemples en ce sens...
    Bewild, ce que tu écris, témoigne qu'il existe potentiellement d'autres drames en puissances...C'est aussi à eux qu'ils faut penser et mon écrit essaye aussi cela...
    Par respect envers tous ceux qui souffrent....aucune banalisation, aucune simplification n'est de mise...
    Cela devrait au contraire impulser des réflexions constructives...pour aider au mieux être de tous et de chacun...
    Encore faut-il en avoir епvіе....
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 25 décembre 2014 à 13:00
    Lukas Rocco Magnotta n'est pas né monstre (comme tu as malin рlаіsіг à le cataloguer)...Il est né comme chacun d'entre nous....

    Trêve d'angélisme, j'adhère au concept de "tueur né", la connaissance de la petite enfance d'un tueur en série, en témoigne dans la majorité des cas, les signes sont présents dès le départ. Même si je considère une bonne partie des "psys" étant au mieux "incompétents" au pire de véritables "escrocs", il me faut admettre, et de manière objective que les points communs reliant les nombreux psychopathes sont incontestables. Quid de la prévention en pareil cas ? On tente souvent de minimiser les troubles d'un enfant éprouvant des difficultés dans la différenciation de ce qui est "Bien" ou au contraire de ce qui est "Mal". Nous pouvons, certes, pointer du ԁоіgt, le manque de suivi psychologique, du dépeceur canadien à un moment de sa vie, où l'on pouvait encore, peut-être, inverser sa tendance à prendre la vie et de la manière la plus épouvantable qui soit. Il est aujourd'hui trop tard, pour un quelconque travail, trop tard, pour le ramener dans un mode de pensée plus sain, trop tard pour le réinsérer. Il n'est pas un homme, mais une bête sauvage enragée qu'il convient de détruire, je ne le dépouille pas forcément de son humanité, il n'en a peut-être jamais eu.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !