La sentence: Prison à vie, dont 25 ans incompressibles, ce qui veut dire qu'il ne pourra faire de demande auprès de la commission des libérations conditionnelles avant d'avoir purgé 25 années de détention.
Pleins feux sur l'esprit tordu de Magnotta- Magnotta est convaincu d'avoir une relation spéciale avec Marilyn Monroe, qui lui parle parfois, mais c'est Friday the 13th qui vient le hanter dans ces rêves. Quand il est éveillé, il y a des voix qui le dénigrent, ceux qui l'épient... ses codétenus qui manigancent pour le couler.
- M. Magnotta est un homme qui n'exprime pas beaucoup d'émotions, a remarqué la Dr Roy, mais quand il a des stress importants, il réagit, a-t-elle dit. À titre d'exemple, le 28 décembre 2012, M. Magnotta était triste, car il disait qu'une religieuse qu'il aimait beaucoup était décédée une semaine auparavant, alors qu'il lui parlait au téléphone. La religieuse était hospitalisée pour un cancer.
- À un certain moment en prison, M. Magnotta s'est attaché à un infirmier qui lui faisait des sourires, il (Magnotta) lui a même écrit une lettre d'amour. La psychiatre a plutôt utilisé l'expression faire «un transfert amoureux.» Ce genre de chose n'est pas toléré, a souligné la Dr Roy. Magnotta a voulu s'excuser, mais l'infirmier est parti en congé.
- En 2013, M. Magnotta a manifesté le désir d'écrire à la mère de Lin Jun pour s'excuser. Mais la Dr Roy lui a dit que c'était un peu trop tôt, qu'il avait une démarche à faire et qu'il devait en parler à son avocat.
- En prison, Magnotta craignait deux codétenus. Il croyait qu'ils amassaient de l'information pour lui nuire dans son dossier légal. À un certain moment, Magnotta a été placé dans une cellule où des détenus avaient fait des graffitis à son sujet. Il en a été affecté.
- Entre 2003 et 2009, Luka Rocco Magnotta s'est retrouvé souvent devant le Dr Alan Tan, un médecin de famille de Toronto, pour des problèmes physiques et psychiatriques.
- Le patient, qui s'appelait à l'époque Eric Clinton Newman, a changé son nom en 2006 pour Luka Rocco Magnotta, parce qu'il disait être «suivi partout», a indiqué le Dr Tan. Magnotta disait entendre des voix qui lui disaient qu'il marchait comme un singe.
- Le Dr Tan estime avoir vu Magnotta plus de 12 fois, entre 2003 et 2009. Le médecin n'a pas reconnu M. Magnotta dans le box, mardi. «Il a beaucoup grossi», a-t-il dit. Quand l'accusé le consultait, dans les années 2003, 2004, 2005, c'était tout le contraire: il tentait désespérément de gagner du poids. Il a même songé à avoir injections dans les muscles pour augmenter leur volume, a relaté le Dr Tan.
- M. Magnotta était dans la jeune vingtaine au début des consultations, mais il avait tout de même été hospitalisé trois fois auparavant pour maniaco-dépression. Il se décrivait comme bisexuel, disait avoir de multiples partenaires sехuеls. Il s'est plaint aussi d'avoir de la difficulté à maintenir une éгесtіоп, et voulait avoir du Vіаgга ou un médicament semblable.
- Au début de sa détention, en mai 2012, M. Magnotta pesait 134 livres / 61kg. Au printemps 2013, il en pesait 150 / 68kg et maintenant, son poids atteint 200 livres / 91kg.
Avant...

Après 2 ans de détention...
