Les Beatles avaient oublié: Dieu n'est pas sourd !
(Volet 2)
J'expliquais donc, (lire le volet 1), qu'à la suite de la phrase prononcée par John Lennon:
" Aujourd'hui, nous (les Beatles) sommes plus populaires que Jésus-Christ »
le groupe a connu immédiatement une descente aux enfers, dont voici la suite:
7 - En 1970, c’est un très grave échec pour les Beatles, car chose absolument impensable: leur groupe se sépare…
8 - Plus tard, Paul Mc Cartney s'enferme dans sa résidence d'Ecosse pour y enregistrer l'album "Mc Cartney 1". Il y passe le plus clair de son temps avec une guitare, du cannabis et une bouteille de whisky.
9 - En avril 1972, il est arrêté, lui et son groupe à Göteborg pour s'être fait envoyer d'Angleterre de l'herbe. Il avouera s'en faire envoyer dans chaque ville étape de ses tournées, environ 200 grammes.
Enorme scandale en Angleterre où la police perquisitionne sa ferme et y découvre une serre servant à faire pousser du cannabis. Mc Cartney explique pour sa défense qu'il avait juste planté ces pieds "car ils étaient jolis" et avoue ne pas comprendre l'engouement vis à vis de sa consommation d'une ԁгоguе qui est pour lui "aussi inoffensive que de l'alcool".
10 - En décembre 1972, il sort le single "Hi Hi Hi" ("high" signifiant "ԁéfопсé" en anglais). Le titre, considéré comme une apologie au sехе et aux ԁгоguеs est alors censuré par la BBC. Nouvel échec cinglant !
11 - En 1980, Paul Mc Cartney a "la bonne idée" d'aller au Japon avec 210 grammes de marijuana dans ses bagages. Il est immédiatement arrêté à l'aéroport de Tokyo. Emprisonné, il devait écoper de 10 ans de prison.
Etant donné qu'il avait été décoré par la Reine, le gouvernement britannique réussit à le libérer au bout de 10 jours. Cependant, il doit rembourser les 100.000 places vепԁuеs pour les concerts annulés. Echec total qui s'ajoute aux précédents !
12 - Cette phrase est aussi l'un des motifs supposés de l'assassinat de John Lennon, à New York, sous l'arche d'entrée du Dakota Building, par Mark David Chapman le 8 décembre1980.
Les Beatles avaient oublié que Dieu n'est pas sourd.
Le hasard n'existe pas: on récolte ce qu'on a semé !
Chacun de nos actes peut avoir de graves conséquences.
Une consigne divine stipule clairement:
"Tu ne prendras pas le nom de Dieu en vain."
Consigne à laquelle s'ajoute ce proverbe implacable:
"L'orgueil précède…la chute." (Fin)
Grifounet