Ce n'est pas en sachant reconnaître une betterave qu'un jeune sera apte pour le marché du travail ! Il vaudrait bien mieux qu'il soit multilingue pour faire face à son avenir dans le monde actuel !
Il faudrait plutôt s'adresser aux parents dans ce cas là !
Il s'agit bien d'enfants mais pas d'adultes en quête d'un emploi. Tout jeune, j'aidais ma mère à peler, pommes de terres, carottes, pommes pour ma compote...etc et j'apprenais en même temps à cuisiner, ce qui me sert encore aujourd'hui.
Alors pourquoi t'en prends-tu, une fois de plus, à l'Education Nationale ? Je précise bien que c'est aux parents d'enseigner cela aux enfants, et non en faire un objet de cours.
D'autre part, plus on est jeune, plus c'est facile d'apprendre une langue étrangère, et pour en apprendre plusieurs, il faut commencer très tôt.
Tu sais autant que moi que l'éducation concerne tous les domaines: donc les enseignants ont un rôle à jouer et bien entendu les parents.
J'ai connu un gars qui mettaient les pommes de terre (crues) au frigo ! Il est évident que pour éviter de telles pratiques, il faut TOUT enseigner, mais les choses les plus utiles, les plus pratiques d'abord.
L'anglais: Je ne suis pas hostile à l'apprentissage d'une langue, mais en son temps ou en fonction du métier à venir choisi. Si je veux faire boucher, boulanger, serrurier ou maçon, je ne vois pas l'utilité de me gaver d'anglais quand, je n'en aurai pas besoin.