Connexion :

Les gestes qui trahissent

Sujet de discussion : Les gestes qui trahissent
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 juillet 2013 à 19:55
    Bonsoir à toutes et à tous,

    Attention à votre gestuelle qui peut vous trahir !

    A noter !






  • heyrin Membre occasionnel
    heyrin
    • 29 juillet 2013 à 20:22
    Paye tes inepties... (bon j'exagère mais ça m'énerve les gens qui pensent tout savoir sur toi juste parce que tu te touche le nez à cause de ton allergie ou que tu croises les bras parce que tu as mal au dos.)

    Alors il y a une grosse différence entre les emblèmes et les manipulatoires et l'interprétation variera en fonction de la culture (pour les emblèmes souvent) et/ou de la personne (pour les manipulatoires surtout).

    Par exemple, il a été prouvé scientifiquement et sociologiquement que se toucher le nez n'était pas obligatoirement signe de mensonge (en fait ça dépendra de la personne et de sa culture). Heureusement d'ailleurs ceux qui détectent le mensonge (par exemple) ne se servent pas d'idées reçues (ce n'est pas parce qu'elles peuvent être vraies que c'est toujours le cas) mais d'une différence entre le langage corporel et le langage parlé. L'un sans l'autre c'est pas suffisant et pas assez fiable.

    Bref, c'est une vidéo de comportementaliste de comptoir. C'est pas forcément faux mais c'est presque obligatoirement exagéré et mal interprété.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 29 juillet 2013 à 20:47


    Bref, c'est une vidéo de comportementaliste de comptoir. C'est pas forcément faux mais c'est presque obligatoirement exagéré et mal interprété.

    Bonsoir Heyrin,

    En gestuelle, on ne s'arrête jamais sur un seul geste mais sur plusieurs pour avoir une petite idées, et ce n'est pas une science infuse non plus, c'est juste indicatif !



Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !