Connexion :

Les pintades et autres greluches du Marais - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Les pintades et autres greluches du Marais
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 8 novembre 2016 à 20:13
    58409348_p.jpg
    Pour un peu que vous y circuliez un soir, voire un samedi après-midi, vous ne pouvez que constater combien elles sont nombreuses à s’y retrouver, caquetant à qui mieux mieux, s’évertuant à se faire remarquer par des attitudes extravagantes et des voix haut perchées. Regardant mine de rien ce qui se passe alentour, bavassant sur les uns (es), les autres, énonçant des platitudes et salivant à la vue d’une éventuelle conquête, ne serais-ce que pour un соuр ԁ’uп sоіг.

    Ces "délicieuses volatiles", installées aux terrasses de l’Open Café entre autres…pour voir et être vues s’observent, se jaugent, s’évaluent, ont la critique acerbe. Certaines se lancent dans des discussions pseudos intellectuelles, piapiatant sur la mode, la décoration, le cinéma, persuadées de l’intérêt des autres pour leur conversation et d’être à l’apogée d’un mouvement novateur, tout en surveillant du coin de l‘œil l‘effet produit sur ceux et/ou celles passant à portée de voix.

    Nous aussi, comme tant d’autres pintades,aimons à nous balader dans ce que nous appelons le miroir aux alouettes de la gaypédétude, le Marais ayant remplacé avantageusement à nombres d’égards le Saint Germain des Prés et la rue Saint Anne d’autrefois. Comme nos « copines » et consœurs, nous aimons nous attabler en terrasse et regarder passer la foule, car il y a bien foultitude et ce tous les jours et soirs de la semaine. Comme elles, nous nous amusons à comptabiliser les folles, éparpillées ça et là, l’œil et le pantalon aguicheurs, attentifs à qui les observe et surtout de quel endroit. Certaines plus hardies que les autres se risquent à des sourires complices avec les badauds en terrasse, d’autres plus farouches se contentent de passer fièrement l’air pressé, le regard perdu dans leurs pensées.

    Le Marais, lieu mythique ou convегgеnt presque toutes les volailles, greluches et autres tafioles de Paris, et toutes celles de Navarre, avec dans l’idée, pour certains d’être intégrés dans ce que l’on peut nommer une « communauté », et d’y briser leur solitude avec plus ou moins de bonheur et à plus ou moins long terme. Pour d’autres ce sera tout simplement pour trouver un « рlап сul » , un restaurant ou une boite, pas forcément sympathique niveau nourriture ou amabilité, mais labellisé gay. Histoire de faire travailler les copines.

    Mais s’il est une chose que nous nous avons toutes et tous en commun (mêmes celles et ceux qui se disent hors milieu) et dont nous avons bien conscience, que l’on soit volailles, volatiles et/ou chapons, c‘est d‘être une minorité qui bien que grandissante, aime à se retrouver entre elle (par goût, mesure de sécurité et/ou de protection ?) , et qui pour ce faire investit des quartiers, crée des commerces, des modes. Nous avons des signes, des codes d’identification indéchiffrables pour les non іпіtіés mais parfaitement reconnaissables, et au combien rassurants, pour les membres de « notre communauté » qui peuvent ainsi sans se tromper trouver des affinités et s’y regrouper.

    Hum oui, enfin, toute cette prose pour dire que j’aime notre visibilité et vous y compris que vous soyez pintades et/ou greluches car si c‘est par vous que nous avons longtemps été désignées et souvent honnies, c’est en grande partie grâce à vous que notre cause a avancé.

    A prendre au second degré bien évidemment !
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 novembre 2016 à 20:20
    Tout à fait !


    11378.gif
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 8 novembre 2016 à 21:46
    Je ne peux que plussoyer.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 novembre 2016 à 21:47
    Parles pour toi Greluche !! non mais ! je suis à роіls pas à plumes alors trouve d'autres sobriquets plus virils

    quand à l'espèce "Chapon", si tu en connais pas la peine de me les présenter
  • kasskouille Membre pionnier
    kasskouille
    • 9 novembre 2016 à 14:53
    Les pintades faut se les farcir !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 novembre 2016 à 15:53
    Et les dindes leurs filer des marrons
  • kasskouille Membre pionnier
    kasskouille
    • 9 novembre 2016 à 16:01
    En réponse au message de metal :

    Et les dindes leurs filer des marrons

    Ah ah xD
  • metal Membre émérite
    metal
    • 9 novembre 2016 à 16:09
    Et si tu Cailles trouve un autre pigeon pour te réchauffer, faut pas prendre les oies pour des canards sauvages pas plus que les enfants du bon dieu (M.Audiard)
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 9 novembre 2016 à 17:45
    Bsr
    toujours aimer traiter ces gens de "dindes ou de pétassiéres" qui se la jouent parisiennes , alors , qu"une grande partie arrive de province, mais essaie tant bien que mal a gommer cette tare ! c est d un risible et d une pitié incroyable! je déteste vraiment ! pour l avoir cotoyé un temps soi peu
  • kasskouille Membre pionnier
    kasskouille
    • 9 novembre 2016 à 17:58
    Ou les fоuггег, au choix...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !