Connexion :

Les premiers mariés homosexuels ? (page 2)

Sujet de discussion : Les premiers mariés homosexuels ?
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 8 octobre 2014 à 19:25
    Dans le célèbre monastère Sainte-Catherine, sur le Mont Sinaï, il y a une icône. On y voit deux saints: Serge et Bacchus, chrétiens habillés en vêtements de cérémonie, en train d’être unis.

    Boutin est-elle au courant ?

    o-MANIF-GAZ-BOUTIN-570.jpg
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 8 octobre 2014 à 19:31
    Durant ce siècle, ils n'ont pu se marier religieusement, selon les principes chrétiens, puisque les règles du mariage chrétien sont seulement sur le point d'être fixées. C'est un anachronisme. La description de pratiques et d'instructions morales propres à faire émerger les principes matrimoniaux chrétiens relève du fапtаsmе, avant les conciles et les décrétales de ce IVe siècle (et encore, le droit canonique était toujours embryonnaire au siècle suivant). De telles descriptions sont l'objet de toute une série d'écrits pseudo-apostoliques, auxquels on ne peut accorder de crédit.

    On se mariait, certes, mais on se mariait selon ses usages familiaux, ou selon les normes de sa terre d'origine, dont la valeur religieuse - au sens chrétien du terme - est plus que discutable. Ici, il s'agit au mieux de la lecture donnée a postériori d'une union de fait (ou d'une union spirituelle comparée à un mariage, par parabole) : rien n'atteste le fondement coutumier d'un mariage homosexuel. Ainsi, il n'est même pas certain que l'union en question ait une portée juridique, et qu'elle puisse être qualifiée de "contrat", ce qui lui donnerait la valeur d'union civile, non pas religieuse.
  • dialbis Membre expérimenté
    dialbis
    • 8 octobre 2014 à 19:32
    Le Vatican s'oppose encore aujourd'hui au mariage des prêtres. Si ce débat venait à évoluer et remis à l'ordre du jour, comment aborderait il alors la possibilité du mariage entre prêtres ??
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 8 octobre 2014 à 19:35
    Oups
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 octobre 2014 à 19:36
    homosexualite.jpg
    p%C3%A9dophilie-gr%C3%A8ce-antique2.jpg
    un-c3a9raste-barbu-en-c3a9rection-caresse-le-pc3a9nis-dun-c3a9phc3a8be-imberbe.jpg
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 8 octobre 2014 à 19:36
    A quoi bon tirer sur une ambulance ?!
    Les églises sont vides !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 octobre 2014 à 19:40
    Le Vatican s'oppose encore aujourd'hui au mariage des prêtres. Si ce débat venait à évoluer et remis à l'ordre du jour, comment aborderait il alors la possibilité du mariage entre prêtres ??

    2162-0-Deguisement%20Pr%C3%AAtre%20Camillo.jpg
    l'un pourrait être comme ça
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 8 octobre 2014 à 19:47
    A quoi bon tirer sur une ambulance ?!
    Les églises sont vides !

    Pas faux, il était glorieux de s'attaquer à ces extrémistes au moment où sévissait l'Inquisition, au moment où les monarques se pliaient à la volonté du Pape, aujourd'hui, ils ne représentent plus RIEN. Ils me font même pitié par moment.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 8 octobre 2014 à 19:54
    Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le fait que en ce moment chaque jour 4 français partent faire le Djihad au Moyen Orient.
    Le gouvernement ne dit pas le nombre exact pour pas effrayer les français.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 octobre 2014 à 19:54
    Les mariages de Néron.
    Il faut quand même avouer que les relations homosexuelles étaient plutôt рéԁорhіlеs, pas tout à fait mais un ancien avec un jeune. N'en déplaise à bcp

    La situation des homosexuels à Rome au niveau des pratiques sехuеllеs se montre relativement libérée. On accepte que l'еsсlаvе serve d'objet sехuеl pour son mаîtге et les relations sехuеllеs entre deux hommes libres sont tolérées même si elles peuvent donner lieu parfois à quelques moqueries.
    On va même jusqu'à penser qu' un homme qui n'as pas d'аmапt est incapable de bien diriger et d'être un bon politicien. Ce qui n'empêchera pas l'empereur Néron de se marier avec son еsсlаvе castré Sporus.

    Mariage avec Néron Tête de Néron à la Glyptothèque de Munich La liaison avec Sporus arriva après la mort de la femme de Néron, Poppée Sabina, en 65. Au début de 66, Néron épouse Statilia Messalina, puis, la même année ou un an plus tard, se marie à Sporus 3. Pendant leur mariage, Néron fit paraître Sporus en public comme sa femme, habillé des atours coutumiers des impératrices romaines, puis l'amena en Grèce6 avant de rentrer à Rome. Calvia Crispinilla fut nommée mаîtгеssе de la garde-robe de Sporus (epitropeia ten peri estheta)7. Néron était déjà marié à un autre affranchi, Pythagoras (en), qui jouait le rôle de mari auprès de lui, comme Sporus jouait le rôle de femme auprès de Néron. On s'adressait notamment à Sporus comme "madame", "impératrice"8 ou "mаîtгеssе"7. Suétone cite un Romain de cette époque qui fit remarquer que le monde se serait porté mieux si le père de Néron, Gnaeus Dоmіtius Ahenobarbus, avait eu ce genre d'épouse

    Sporus était l'un des quatre compagnons de Néron lorsque celui-ci fit son dernier voyage en juin 684, et c'est à lui, et non à Messalina, que Néron fait appel pour les lamentations rituelles avant de se suicider1,3. Après la mort de Néron Peu après la mort de Néron, Sporus se voit confier aux soins du préfet du prétoire Nymphidius Sabinus, qui avait participé à la dernière conspiration contre Néron et persuadé la garde prétorienne d'abandonner l'empereur. Ce dernier est néanmoins tué par ses propres soldats lorsqu'il essaye de se faire déclarer empereur. Nymphidius traita Sporus comme s'ils étaient mariés et l'appela Poppée7,10. Après la mort de Nymphidius, Sporus débute des relations іпtіmеs avec Othon4, en 69. L'Empereur est également tué par ses ennemis la même année10. Sporus se suicide pour éviter cette humiliation son âge n’excédant probablement pas 20 ans à sa mort.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !