En réponse au message de gill92 :
Au départ de l'action, le milieu de terrain Vitinha décroche pour aller chercher le ballon très près de sa surface. Un défenseur (Pacho je crois) lui fait la passe. Il remonte vers le milieu de terrain, un joueur adverse va sur lui pour le marquer, il fait donc la passe à Dembelé, jusque là l'action est banale. C'est ensuite qu'elle devient magnifique.
Dembélé fait semblant de prendre le ballon, deux joueurs adverses vont sur lui, Vitinha continue de courir et déborde donc son vis à vis qui pense que l'action va se continuer du côté de Dembélé. Et là Dembélé qui a pris l'information que Vitinha est maintenant démarqué lui renvoie la balle d'une magnifique talonnade. On appelle ça un "une deux" en football.
Cette action a permis à Vitinha d'éliminer 3 adversaires. Il court maintenant jusqu'à la surface adverse. Au final il aura parcouru pratiquement tout le terrain d'une surface à l'autre tel un joueur "box to box" comme disent les Anglais. Mais Vitinha est bien plus qu'un box to box, c'est un meneur de jeu, il oriente le jeu du PSG grave à sa vision du jeu exceptionnelle.

Bref, la situation devient maintenant favorable pour le PSG, il ne reste plus que deux défenseurs adverses qui marquent les deux attaquants parisiens Doué et Kvara: on joue un trois contre deux. C'est là que le timing est important : si Vitinha passe le ballon trop tôt les attaquants seront encore trop loin de la surface, s'il le passe trop tard, son défenseur l'aura rejoint et le gènera car, sans ballon, il court plus vite que lui. Il fait la passe à Désiré Doué pile au Ьоп mоmепt et au bon endroit dans le dos du défenseur dans la surface de réparation adverse.
Doué reçoit le ballon dans sa course. Un attaquant standard aurait peut être essayé de controller la balle avant de frapper mais Doué lui sait qu'il ne peut pas faire ça sinon le défenseur aura le temps de revenir sur lui et de le gêner. Doué sur l'action est excentré du côté droit, le goal aussi, beaucoup d'autres attaquants auraient mis une praline du côté gauche. D'ailleurs le gardien anticipe aussi ce geste. Et bien non, il choisit de mettre un plat du pied côté droit, on pourrait croire que le gardien s'est foiré mais non, il est juste pris à contre pied.

Au final ça donne un but magnifique, non pas pour le dernier geste comme souvent mais pour sa construction
Magnifique!!! 😜