Connexion :

Les "Simpson" homo

Sujet de discussion : Les "Simpson" homo
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 16 juillet 2013 à 21:45
    Bonsoir à tous

    «Les Simpson», série LGBT-friendly?

    Sorti en Allemagne le premier juillet, un livre se penche sur l’image des LGBT dans «Les Simpson».


    fae1c53e7367d7b10fe9c6eec689b564.jpg


    Le chercheur allemand Erwin In het Panhuis a publié le 1er juillet Hinter den schwulen Lachern. Homosexualität bei den Simpsons, ouvrage (lien en allemand) consacré à la représentation de l'homosexualité dans la série Les Simpson.

    Ayant étudié durant près de quatre ans les 500 premiers épisodes du dessin animé, il en tire une étude très complète qui montre qu'Homer et sa petite famille donnent une bonne image des LGBT.

    Il explique que «malgré l'utilisation récurrente de stéréotypes, on peut retrouver dans Les Simpson un portrait honnête, drôle et intelligent de l'homosexualité». Image qui, au delà du simple divertissement, a un véritable poids politique.


    UNE ÉDITION FRANÇAISE?

    Si l'ouvrage n'est pour le moment disponible que dans la langue de Goethe, Erwin In het Panhuis envisage diverses traductions. Il a d'ailleurs confié à Yagg qu'une édition française lui tiendrait particulièrement à cœur.

    Il ne reste donc plus qu'à trouver une maison d'édition intéressée. En attendant, il est toujours possible de voir et revoir les épisodes de la série comme «La phobie d'Homer», 15e épisode de la saison 8 et premier à aborder l'homosexualité.

    Salué lors de sa diffusion pour sa dénonciation pleine d'humour de l'homosexualité, il a pourtant failli ne jamais sortir, censuré dans un premier temps par la Fox


    Qui regarde les Simpson ?



  • tartamour Membre expérimenté
    tartamour
    • 17 juillet 2013 à 00:46
    Moiiii =)

    Je suis un très grand fan !!!
    Je pense avoir vu la quasi totalité des épisodes

    Je ne savais pas que l'on se penchait autant sur cette série jusqu'à même en déchiffrer certaines parties...
    Moi même j'approuve ce que narre Erwin In het Panhuis, en effet de tous les épisodes évoquant l'homosexualité, je n'ai jamais ressentis d'effet néfaste et immoral.

    Vive les simpson =)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !