Faut savoir que sur les site de rencontre c'est de la merde.
Un peu raccourci, mais bon... je dirais que c'est une super avancée, mais peut-être utilisée pas comme il faut.
Déjà, c'est énormément de travail, conception, mise en place, modération, etc... et beaucoup de temps, alors quand en plus c'est gratuit... un grand coup de chapeau, les mecs (soi-dit en passant)

Cela permet quand même de rencontrer des gens du "même milieu", sans quoi bon nombre n'oseraient pas draguer en direct.
et pourtant....
Le problème vient justement de l'offre et des possibilités qui y sont présentes. Autant la "fiche" de chacun devrait donner епvіе, ou aider à la rencontre selon le cas, autant elle est utilisé pour se faire une idée de la personne, et faire un tri par avance.
Tu as déjà la photo, qui plait ou non, représentant la personne à une fraction de seconde, alors qu'une personne peut avoir du сhагmе ou pas, sans relation avec sa tête.
Les goûts, le texte, ou la façon de s'exprimer, qui t'accrochent ou te font fuir, alors que c'est peut-être juste maladroit ou mal compris.
La recherche (âge, caractère, etc...) qui met aussi quelques filtres.
La popularité, qui peut influencer
Enfin, le lieu de résidence, mais ça, c'est un peu normal.
Ce qui fait que chacun (moi y compris....

) on se sert de tous ces paramètres pour essayer de trouver le profil 100% compatible, ou l'être parfait. Alors que ce n'est pas forcément cela, l'amour, si on veut l'appeler ainsi.
C'est une étincelle, un truc qui se passe, un brin de folie, c'est assez indescriptible et pas cartésien pour un sou.
J'ai rencontré, dans mes différents taffs, des gens qui ne correspondaient en rien à ce que je cherchais, mais que tu découvres, par la parole, le сhагmе, les réactions, et qui te séduisent (je rassure, je n'ai pas couché avec tout le monde).
Toutes ces aides à la rencontre finissent par devenir des barrières. Alors que lors d'une soirée, tu rencontres des gens, sans rien en connaître, et tu les découvres....
Il se peut qu'on discute avec un mec (ou une fille...) qui au fil des chat, te dise qu'il aime la pétanque. M**de, un relou, tu vas te dire, moi je préfère le patin à glace. (simples exemples). Alors soit tu laisses tomber, et tant pis. Soit tu rencontres quand même la personne, et il va te parler de son truc, avec des histoires, avec un accent, de gestes, des regards, et tu tombes sous le сhагmе. Il se peut même qu'un dimanche tu ailles jouer avec lui. Et que le dimanche d'après, tu lui fasses découvrir le patin (à glace, Ьапԁе de регvегs....), et tu lui tiennes la main pour ses premières gamelles.
Une fois, je suis même tombé amoureux d'un "grassouillet", et ça a duré assez longtemps, alors que je suis plutôt en recherche de gens minces, c'est dire.....
Evidemment, vous allez me dire, on ne peut pas rencontrer la totalité des gens du site (moi je veux bien le faire, mais il faudra me défrayer, pour les auditions, les restos, l'essence, etc...

) .... tout à fait d'accord. Mais bon, à trop catégoriser, on reste devant son écran.
Pour terminer, j'utilise également un site d'annonces gratuites, "à l'ancienne", un peu comme dans les journaux gratuits, et en deux mois de célibats, j'ai rencontré plus de personnes sur annonce de trois lignes, sans photos, sans critères (ou si peu), sans profils que sur tous les autres sites que j'utilise. Pourquoi ? peut-être car cela préserve l'imagination et le moment magique de la rencontre....
Je pense qu'il faut utiliser les sites de rencontres pour faire une recherche, en effet, mais ne pas trop se mettre de barrières. Sinon, c'est "Mec direct", après "Auchan direct" et "Leclerc Drive", on fait tout par écran, et on ne sort plus de chez soi.
Reste évidemment les baratineurs, les inventeurs ou les enjoliveurs. Mais ça, c'est partout....
Ce n'était que mon avis.