Connexion :

Les végétariens - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Les végétariens
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 8 juillet 2015 à 23:05
    Je suis végétarien et plaide pour la cause animale. Et beaucoup de gens autour de moi se moquent éperdument de la condition des animaux d abattoir. Depuis tout petit, voir un animal souffrir m a toujours fait souffrir. C est dans mes gènes. Je ne tiens pas à imposer mon point de vue ni chercher à culpabiliser ceux et celles qui mangent de la barbaque mais je constate que quand je dis aux autres que je ne mange pas de viande je sens de la désapprobation. Comme si le fait de le dire revenait à criminaliser ceux qui mangent de la viande même si je pense que L abattage d un animal pour la consommation est un meurtre alimentaire.
    Je ne suis revendicatif que pour les animaux et ne défile jamais dans les gay parades.
    Avez vous essayé' une alimentation sans viande ne serait ce que peu de temps ?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 juillet 2015 à 23:15
    En réponse au message de diogene30 :


    Avez vous essayé' une alimentation sans viande ne serait ce que peu de temps ?

    Bonsoir Diogene et bienvenu sur ce site,

    J'aurai du mal à tenir très longtemps, néanmoins les végétariens que je connais ont toujours des soucis de santé



  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 8 juillet 2015 à 23:23
    Merci Textoo pour ta réponse mais pour ma part je n ai jamais eu de souci de ce point de vue et récemment j ai dîné dans un Resto indien avec un ancien mangeur de viande converti au veganisme ( un degré au dessus car exclusion non seulement des produits carnes mais aussi du lait et des œufs ) et il m a certifié que ce changement d alimentation qui ne s est pas fait sans difficulté, à ete tres bénéfique pour sa sante.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 juillet 2015 à 23:34
    En réponse au message de diogene30 :

    il m a certifié que ce changement d alimentation qui ne s est pas fait sans difficulté, à ete tres bénéfique pour sa sante.

    Certainement une habitude à donner au corps et un équilibre à trouver, un choix de produits plus pointu et une sélection plus rigoureuse, après les bienfaits, à voir ...

    IPB_736.gif
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 8 juillet 2015 à 23:44
    Tu as l air tres sympa Textoo en tout cas.
    Même dans ma vie affective c est le vide sidéral car je ne me vois pas vivre avec un omnivore.
    Les choses étant ce qu elles sont, je pense être mal barré pour envisager une vie de couple. Donc je n ai d autre choix que celui d être en accord avec moi même.
  • steph0908 Membre élite
    steph0908
    • 8 juillet 2015 à 23:54
    Je respecte le choix de chacun tant qu'on ne me l'impose pas.

    J'ai eu un beau-frère végétalien, qui ne mangeait ni viande, ni aucun produit d'origine animale. Il refusait même de manger du miel, vu que c'est produit pas des animaux !

    Il trouvait les protéines nécessaires à son organisme dans le tofu (fromage de soja) et les steaks de soja. Quand on sait que 90% du soja est OGM, ça fait relativiser !

    Autant je peux comprendre le végétarien (mon oncle suit ce régime depuis au moins 40 ans [je l'ai toujours vu suivre ce régime] et vient de fêter ses 70 ans), j'ai plus de doute sur l'équilibre alimentaire du végétalien. L'homme est un omnivore, il n'est pas équipé de 4 estomacs et de la flore gastrique et intestinale nécessaire à l'assimilation des végétaux. Même si beaucoup d'êtres humains sont des bœufs, ça n'en fait pas des bovins, lol !

    Personnellement, je ne pourrais pas me passer longtemps de viande. Je l'ai fait 1 ou 2 fois lors de courts séjours chez le beau-frère susdit.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 9 juillet 2015 à 00:24
    En réponse au message de diogene30 :


    Même dans ma vie affective c est le vide sidéral car je ne me vois pas vivre avec un omnivore.
    Les choses étant ce qu elles sont, je pense être mal barré pour envisager une vie de couple. Donc je n ai d autre choix que celui d être en accord avec moi même.

    A moins d'avoir la chance de tomber aussi sur un végétarien, il est clair que cela complique la vie de couple et l'organisation de la cuisine, chacun ses courses et chacun sa bouffe, sans compter les odeurs de cuisson peu compatible ...



    IPB_600.gif3871.gif
  • diogene30 Membre confirmé
    diogene30
    • 9 juillet 2015 à 00:34
    Stéph, une chose est certaine c est que je ne serai jamais végétalien. C est un régime trop sévère et complique, il faut vraiment être suivi médicalement. Je mange des produits laitiers, du miel, a l occasion des œufs de poules.
    Cordialement et merci de ta participation.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 9 juillet 2015 à 00:52
    Un sujet que je connais plutôt bien, j'ai été végétarien pendant 16 années, bien que végétalien au début, j'allais jusqu'à détailler la liste des ingrédients de tout ce que j'achetais, à la recherche de la moindre trace d'un sous-produit animal, ce ne fût pas difficile, par goût je n'aime pas la viande, avoir de plus un morceau "d'animal mort" dans mon assiette me dégoûtait au plus haut point.
    Le blocage se situait tant au niveau psychologique qu'au niveau du goût. Je n'ai jamais eu ni la moindre carence, ni le moindre problème de santé, au contraire.

    Toutefois, pour se développer au niveau musculaire, il faut un peu plus que de l'exercice et des ...carottes, (sans compter que l'abus de carottes a quelques effets secondaires fort déplaisants)

    topelement.jpg

    Désormais, je mange du poulet ou de la dinde, du lundi au Dimanche, de janvier à Décembre. Je ne m'en dégoûte pas.

    Toutefois cette expérience me fait dire, que l'on peut être limite végétalien , fuir le Soleil, jouer très tard la nuit, sans que cela porte préjudice pour autant à la santé. Les médecins devront comprendre un jour qu'on ne peut définir aussi clairement qu'ils le font ce qui est nécessaire à un individu, à savoir manger 200 gr de viande par jour, une exposition aux UV afin de faire le plein de vitamine D et enfin se coucher précisément à 22H28 pour être en forme. Quant à ceux qui me critiquaient alors, ils sont aujourd'hui obèses ou morts :)
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 9 juillet 2015 à 00:56
    Corypheus me dit pas qu 'à cette période tu as pas mangé de la saucisse des rognons et/des moules ?

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !