Un sujet que je connais plutôt bien, j'ai été végétarien pendant 16 années, bien que végétalien au début, j'allais jusqu'à détailler la liste des ingrédients de tout ce que j'achetais, à la recherche de la moindre trace d'un sous-produit animal, ce ne fût pas difficile, par goût je n'aime pas la viande, avoir de plus un morceau "d'animal mort" dans mon assiette me dégoûtait au plus haut point.
Le blocage se situait tant au niveau psychologique qu'au niveau du goût. Je n'ai jamais eu ni la moindre carence, ni le moindre problème de santé, au contraire.
Toutefois, pour se développer au niveau musculaire, il faut un peu plus que de l'exercice et des ...carottes, (sans compter que l'abus de carottes a quelques effets secondaires fort déplaisants)

Désormais, je mange du poulet ou de la dinde, du lundi au Dimanche, de janvier à Décembre. Je ne m'en dégoûte pas.
Toutefois cette expérience me fait dire, que l'on peut être limite végétalien , fuir le Soleil, jouer très tard la nuit, sans que cela porte préjudice pour autant à la santé. Les médecins devront comprendre un jour qu'on ne peut définir aussi clairement qu'ils le font ce qui est nécessaire à un individu, à savoir manger 200 gr de viande par jour, une exposition aux UV afin de faire le plein de vitamine D et enfin se coucher précisément à 22H28 pour être en forme. Quant à ceux qui me critiquaient alors, ils sont aujourd'hui obèses ou morts :)