Connexion :

Lugubre, mais intéressant! - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Lugubre, mais intéressant!
  • yves.qc Membre élite
    yves.qc
    • 5 avril 2015 à 13:16
    Une infirmière qui a travaillé pendant de nombreuses années aux soins palliatifs d’un hôpital nous révèle les cinq plus grands regrets des gens sur leur lit de mort.

    1 -“J’AURAIS AIMÉ AVOIR LE COURAGE DE VIVRE MA VIE COMME JE LE VOULAIS, ET NON COMME LES AUTRES SOUHAITAIENT QU’ELLE SOIT”.

    C’est le regret qui lui a été le plus souvent confié. Beaucoup de gens qui voient leur vie défiler dans leur tête regrettent de ne pas avoir vécu leur vie comme ils le souhaitaient par peur du jugement des autres. Votre vie vous appartient, vous en faites ce que vous voulez.

    2 -“J’AURAIS AIMÉ NE PAS TRAVAILLER AUTANT”.

    En général, l’infirmière affirme que ce regret a été prononcé par des hommes. De plus, elle mentionne que ces patients sont souvent morts de maladies liées au stress. Vous devez donc trouvé une solution de vous détendre et de ne pas toujours stresser à cause de votre travail.

    3 -“J’AURAIS AIMÉ AVOIR LE COURAGE DE DIRE TOUT CE QUE JE PENSAIS”.

    Beaucoup de gens gardent pour eux ce qu’ils pensent. Résultat? Ils se rongent à l’intérieur et regrettent de ne pas avoir dit ce qu’ils pensaient au moment qu’il le fallait. Tout comme pour les gens qui travaillent dur, ces gens meurent de maladies liées au stress et à l’anxiété. Lorsque vous dites ce que vous pensez, vous allez avoir des relations beaucoup plus saines. Certes, vous perdrez des gens qui ne sont pas capables de voir la vérité en face, mais au moins vous vous porterez mieux à l’intérieur.

    4 -“J’AURAIS AIMÉ GARDER LE CONTACT AVEC CERTAINS AMIS”.

    Très souvent et jusqu’aux derniers instants de leur vie, les gens ne réalisent pas l’importance de garder contact avec certains de leurs amis de longue date. Beaucoup de gens perdent de vue d’autres personnes qui comptaient beaucoup pour eux. Vous devez absolument trouver le moyen et le temps d’entretenir vos relations amicales.
    N’oubliez pas que tout ce qu’il vous reste à la fin de votre vie c’est vos souvenirs, vos amis et votre famille.

    5 -“J’AURAIS AIMÉ VOULOIR ÊTRE HEUREUX”.

    La majorité des gens réalisent trop tard qu’être heureux est un choix de vie. Ils se content du minimum par peur du changement et finissent par se convaincre qu’ils sont heureux dans leur petit monde sans vraiment se questionner s’ils le sont ou pas.

    Conclusion: sachant maintenant quels sont les plus grands regrets des gens en fin de vie, il est maintenant temps d'y remédier, vivez votre vie pleinement pour que lorsque l'heure viendra mourir paisiblement, mais surtout sans regrets!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 5 avril 2015 à 13:27
    Temps-DesRegrets001.jpg
    Paroles de Le Temps Des Regrets
    Part pas
    j 'aurais pu juste te dire
    je t 'en pris par part t'en péché
    de sortir te prend dans mes bras essayé
    d"te faire rire oublié tous ça
    j'aurais pu j aurais du je l' es pas fait
    pourquoi
    pleure pas
    , j'aurais du juste te dire mon amour pleure pas
    t'en péché de souffrir te dire je suis là
    te protéger nourrie chacun de tes pas
    j'aurais tel ment voulu je sais , mais voilà toutes ces choses que je n 'est pas su dire
    tous ces mots tous ces gestes
    que je n'est pas fait même pour te retenir
    ces regrets , il y as rien de pire
    on dors on vie avec
    et ça transpire jusqu'au font de nos êtres

  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 5 avril 2015 à 13:34
    Bonjour,

    la 5 tient aux quatre autres, en partie, je suppose.

    Maintenant, de là à dire qu'être heureux est un choix!...Cela dépend aussi de la chance qui s'est offerte à soi. Pour certains, travailler est un bonheur pour ceux qui ont la chance d'avoir choisi et d'exercer le métier qui les passionne, pour d'autres le bonheur c'est de passer le plus de temps libre tout simplement à ne rien faire en compagnie des siens, etc,...
    Le bonheur a tellement de visages pour rendre les gens heureux...
    Idéalement, vivre heureux serait de décider à l'avance la somme de nos actes et de les accomplir comme on avait prévu, peut être?...Mais combien de personnes ont décidé de рlапs de carrière ou autres qui ne se sont jamais réalisés?...Ce n'est que rétrospectivement (comme les malades alités et en fin de vie) qu'on a peut être une vague idée de se qu'aurait pu être le bonheur de vivre heureux.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 6 avril 2015 à 21:59
    Et bien en ce Lundi de Pâques c'est Carême sur les forums

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !