

Bonjour à toutes et à tous


Made in Gothique:
On aime ou on n’aime pas, la mode Gothique a ses adeptes et les vêtements et accessoires exubérants la caractérisant sont multiples et parfois fortement décalés.
Cette apparence vestimentaire comme signe d'appartenance hors norme laisse place à une imagination sans limite.
Le groupe « the Cure » à l’époque avait fortement influencé cette mode du noir.
Comment percevez-vous les gens qui s’habillent ainsi ?
Qu'est ce que cela représente pour vous ?
Quel est leurs états d'esprits selon vous ?
Merci de répondre avec des mots,












Bonsoir !
J'arrive un peu tard mais je ne peux m'empêcher de laisser un petit mot, une petite réflexion plutôt, le sujet étant intéressant ^^
Je voulais juste reprendre les termes que tu utilises, pour éviter les réponses genre "chacun fait ce qu'il veut" (ce qui est très bien en soi, vive la tolérance, mais qui ne répond peut-être pas à tes attentes)
Tout d'abord, les gothiques, ça n'est pas une "mode", c'est un courant contre-culture, un peu comme les punks. On ne peut pas s'arrêter aux vêtements, ou alors ce serait pareil que de dire "que pensez-vous de la mode punk, la crête rend bien ou pas ?" (pour reprendre le même exemple).
Pareil pour l'état d'esprit. C'est une vision du monde qui est différente, tout simplement. Une culture ayant ses propres références (littéraires, artistiques, esthétiques…). Tous les gothiques n'ont pas le même état d'esprit, il y a des branches différentes.
De plus, "The Cure" n'est pas un groupe gothique mais plutôt rock/psychédélique, qui a pu influencé les jeunes de l'époque (comme à chaque génération) mais pas les gothiques appartenant à cette culture.
Voilà, ça n'est pas méchant, mais je trouve que tes mots sont mal choisis, percevant un côté réducteur, pour attendre des réponses construites, des points de vue creusés sur le sujet.
Voilà, bonne fin de soirée ^^