Connexion :

Manque

Sujet de discussion : Manque
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 20 novembre 2013 à 00:40
    J'ai comme un manque depuis quelques jours...

    L'habitude d'y voir un type sympa, pas méchant, jamais moqueur, jamais perfide, jamais désagréable, qui racontait ses histoires à lui, pas plus conne que les autres posts d'ailleurs, qui proposait ses chansons, kitch je dirais, pas dans mes gouts, qui apprécie les animaux
    un mec qu'avait pas une once de de fausseté rien que de l'honnêteté...

    Eh bien, ce gars là, avec sa toute petite arme d'acide hyaluronique, en tout bien tout honneur me manque.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 20 novembre 2013 à 00:55
    .dyn008_original_319_433_pjpeg_2597444_95f08bc8f561727687d531e0db64380e.jpg
  • superpositoire59 Membre élite
    superpositoire59
    • 20 novembre 2013 à 07:31
    Bah dis lui
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 20 novembre 2013 à 08:47
    C'est qui?
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 novembre 2013 à 09:22
    J'ai comme un manque depuis quelques jours...


    Bonjour Imotep,

    Il n'est malheureusement pas le seul à nous avoir abandonné ces temps ci, on l'a remarqué sur le forum, de moins en moins de personne y participe (le dernier parti a parfaitement expliqué ses raisons)

    Quelques années en arrière les débats étaient plus étoffés les arguments étaient constructifs donnaient епvіе de déployer les idées contrairement à aujourd'hui ou la moitié des réponses n'ont aucun lien avec les sujets ou sont provocantes dans le seul but de montrer son existence, à croire que l'on est plus capable d'exprimer ses pensées autrement que par l'arrogance.

    J'ai fais le test récemment, un post que javais mis deux ans plus tôt : même nombre de visites, trois fois moins de réponses et je ne vous détail pas les réponses...

    Vous l'expliquez comment ?


    Suite à ce post on peut déjà s'attendre à des arguments sarcastiques ...



  • verduгіп Membre pionnier
    verduгіп
    • 20 novembre 2013 à 09:26
    Bonjour,
    j'hésite aussi, et de plus en plus, à poster des sujets.
    ..;et il est vrai aussi que les quelques gars qui y participent et suivent le débat s'absentent de plus en plus.
    Mais bon, c'est comme çà.
    Bonne journée à tous:)
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 20 novembre 2013 à 09:38

    j'hésite aussi, et de plus en plus, à poster des sujets.

    Bonjour Verduгіп,

    Non justement, il ne faut pas hésiter, chacun est libre d'exprimer ses idées et de partager ses expériences, il y aura toujours des réponses parfois incisives mais argumenté c'est l’essentiel, les réponses cassantes ou blessantes, il faut juste les ignorer.



  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 20 novembre 2013 à 10:03
    Merci Textoo et tous les autres.
    Réagir c'est participer.

    Néanmoins quitter un navire c'est un peu dommage. Et foutre une rouste quand on en a l'occasion est toujours plaisant.

    Pour revenir à ton avis, Textoo, une autre personne m'avait dit qu'effectivement,il n'y a que quelques années les avis du forum étaient plus "cool" d'abord, et surtout soutenus par une argumentation solide et factuelle.

    Tu as des wc tres classes lol Textoo, ceci dit si j'en avais de tels.. je me demande si ma "nécessité" du matin je réussirai à y déposer...
    Comment rester de marbre devant...



    Sur ce, bises à tout le monde.
  • ben_dewitt Membre pionnier
    ben_dewitt
    • 20 novembre 2013 à 10:32
    C'est son choix, de toutes manières.

    Je ne suis pas certain que rédiger un post sur le forum puisse lui faire le moindre effet, s'il ne passe plus sur ce dernier... m'enfin.

    Pour ce qui est des soi-disant "réponses pertinentes", je ne participe pas à TG depuis mаssе de temps, mais les quelques "vieux" sujets que j'ai pu y retrouver ne m'ont pas fait l'effet d'être réellement plus argumentés qu'ils ne le sont aujourd'hui.

    L'ensemble m'a surtout paru nettement plus faux-сul et roublard, avec des intervenants faisant mine de s'intéresser à tous les sujets, sans pour autant vraiment s'investir dans une réponse argumentée (c'est pas tous les jours qu'on voit des pavés sur le site).

    C'est d'ailleurs un point qui m'énerve à plus d'un titre, quand je consulte certaines déclarations. On dirait que plusieurs posteurs de TG s'érigent en personnages cultivés, alors qu'ils n'en ont pas l'étoffe. Il ne suffit pas de parler de tout brièvement, de babiller dans le vide, pour être un expert (ou du moins, pour se persuader d'avoir un semblant de culture). Je vois plein de gus qui répondent à tous les sujets, en mode condescendance/velléitaire/petite remarque, mais ça ne va souvent pas chier loin. Du coup, désolé, mais je préfère encore un "troll" ou un gif à un post-type "oui, tu as raison, c'est inadmissible". Et c'est quand même ce qu'on trouve les 3/4 du temps ici, un amen, des gens qui flagornent dans tous les sens...

    Tout ça pour dire que les remarques pseudo-blessantes ne sont souvent là que pour redessiner des contours qu'une interface virtuelle ne rend que trop flous ; la vacuité du discours (l'écrit donne souvent un aspect surfait à des choses qui n'ont rien d'évolué ou de complexe), le désintérêt, la prétention... et j'en passe.

    Donc, non, personnellement... je trouve que la présence de l'ironie et de la caricature sur TG est une bonne chose ; elle permet de remettre certaines idées en perspective, certains auteurs à leur place. C'est l'épanadiplose de cette forme de conversation ; de mon point de vue, en tous cas !

    Ceci dit, j'admets que ça fleurte parfois avec l'incorrection. Mais ça ne m'a pas semblé ultra-fréquent.
  • imotep8 Membre pionnier
    imotep8
    • 20 novembre 2013 à 10:41
    D'accord.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !