


Bonjour à toutes et à tous



Mariage gay en prison : la dernière provocation de Dieudonné
Avec pour témoins le terroriste Carlos et l'humoriste controversé Dieudonné, deux détenus à la centrale de Poissy (Yvelines) sont unis depuis ce mercredi par les liens du mariage.
Alfredo Stranieri, surnommé «le tueur aux petites annonces», a épousé Germain Gaiffe, l'auteur de l'assassinat en 1997 d'un homme dont le corps avait été retrouvé découpé en morceaux.
Les jeunes mariés envisagent maintenant... d'adopter un codétenu, a lancé un Dieudonné provocateur, déçu de n'avoir pu assister à la toute la cérémonie vêtu d'une robe de mariée.
«La loi sur le mariage pour tous a ouvert la porte au grand n'importe quoi», a affirmé Dieudonné à l'AFP, précisant avoir été sollicité par deux autres détenus pour être leur témoin de mariage.
Il avait rencontré en prison Stranieri et Gaiffe lorsqu'il animait un atelier d'écriture de chansons potaches.
Le maire de Poissy ne recherche «aucune communication tapageuse»
«Je suis représentant de la loi de la République. Le procureur autorise le mariage, je marie. Après, chacun a droit d'avoir ses idées», a indiqué pour sa part le maire socialiste de Poissy Frédérik Bernard, un léger sourire aux lèvres. Les bans avaient été publiés début juin et l’union s’est déroulée discrètement au parloir de l’établissement.
Il est peu probable que cela soit un mariage d'amour, mais plutôt une nouvelle provocation de l'ancien humoriste, organisée avec quelques camarades. En mars, il avait ainsi affirmé pendant une conférence de presse en marge d'un spectacle en Algérie que la loi pour les personnes du même sехе est un «projet sioniste qui vise à diviser les gens»
Que pensez vous de cette provocation ?
