Merci Christelle pour ces liens.
Pour ce qui est du mariage, je me contenterais de dire que l'Eglise soit contre le mariage religieux ça la regarde mais je pense qu'elle ne devrait pas intervenir dans le lien civil, qui n'est pas "son domaine" si je peux dire.
Pour le 2ième lien:
Je ne vois pas trop le "pas en avant" dont on parle ni une contradiction avec ce que le Vatican a toujours "prêché."
Le Vatican a toujours dit qu'il n'était pas contre « les homosexuels » mais contre "la pratique" donc contre l'homosexualité. Il dit respecter l’homme sans approuver toutes ses actions…et je suis d’accord avec cette valeur mais….. quand on parle des homosexuels, on ne peut pas lui demander vœux de сhаstеté

Et c’est là que le bât blesse pour moi. L’Eglise devrait être un lieu qui rassemble différents groupes de croyants de tous horizon et non pas un Ordre religieux lié à des vœux solennels.
J’ai déjà parlé de ma Foi
Je conçois que l’homosexualité peut choquer certains Hommes mais je ne pense pas qu’en étant homosexuel je choque Dieu si j’essaie de mettre moi-même en pratique ses «commandements.» « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée; c'est là le premier et le plus grand commandement. Et le second est semblable au premier : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » (Matthieu XXII, 37-38)
Quand je lis : « Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés ; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés ; remettez, et il vous sera remis » (Luc 6, 37) et que je vois la majorité des soi-disant Chrétiens utiliser d’autres textes pour « mettre des conditions », autres que celle de croire, pour « pratiquer (manifester) » sa Foi, je ne peux que dire non merci, je ne ferai pas parti de votre Eglise. De ne pas être membre d’une religion, ne m’empêche pas d’aimer et de croire en Christ. …et les Hommes.
Que “LE SAINT SIÈGE S’OPPOSE À TOUTES LES FORMES DE VIOLENCES ET DE DISCRIMINATIONS INJUSTES CONTRE LES HOMOSEXUELS…” et fasse une « DECLARATION OFFICIELLE POUR CONDAMNER FERMEMENT LA PENALISATION DES COMPORTEMENTS HOMOSEXUELS », ce n’est que normal. Je ne vois pas un pas en avant. Le vrai pas ce fera quand le Vatican acceptera la sехuаlіté des homosexuels comme non déviante ou contre nature car elle est naturelle pour qui est homosexuel. Comme je ne peux pas concevoir que l’un existe sans l’autre, je déclare officiellement que je suis et reste un homosexuel pratiquant…….dans ma sехuаlіté.