Connexion :

Matière à reflexion

Sujet de discussion : Matière à reflexion
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 février 2014 à 21:22
    Bonsoir à toutes et à tous

    Histoire de se poser de temps en temps les bonnes questions:



    Le jour où je me suis aimé pour de vrai


    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris qu’en toutes circonstances, j’étais à la bonne place, au Ьоп mоmепt. Et alors, j’ai pu me relaxer. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Estime de soi.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai pu percevoir que mon anxiété et ma souffrance émotionnelle n’étaient rien d’autre qu’un signal lorsque je vais à l’encontre de mes convictions. Aujourd’hui je sais que cela s’appelle… l’Authenticité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, J’ai cessé de vouloir une vie différente et j’ai commencé à voir que tout ce qui m’arrive contribue à ma croissance personnelle. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Maturité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à percevoir l’abus dans le fait de forcer une situation ou une personne, dans le seul but d’obtenir ce que je veux, sachant très bien que ni la personne ni moi-même ne sommes prêts et que ce n’est pas le moment… Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… le Respect.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai commencé à me libérer de tout ce qui n’était pas salutaire, personnes, situations, tout ce qui baissait mon énergie. Au début, ma raison appelait cela de l’égoïsme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… l’Amour propre.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé d’avoir peur du temps libre et j’ai arrêté de faire de grands рlапs, j’ai abandonné les méga-projets du futur. Aujourd’hui, je fais ce qui est correct, ce que j’aime quand cela me plait et à mon rythme. Aujourd’hui, je sais que cela s’appelle… la Simplicité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de revivre le passé et de me préoccuper de l’avenir. Aujourd’hui, je vis au présent, là où toute la vie se passe. Aujourd’hui, je vis une seule journée à la fois. Et cela s’appelle… la Plénitude.

    Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai compris que ma tête pouvait me tromper et me décevoir. Mais si je la mets au service de mon coeur, elle devient une alliée très précieuse ! Tout ceci, c’est… le Savoir vivre. Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles.

    Charlie Chaplin.

    A méditer dans la sérénité ...

    Bonne soirée à tous

  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 février 2014 à 21:27
    Je ne suis pas un grand fan des anaphores.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 24 février 2014 à 21:30
    Je ne suis pas un grand fan des anaphores.

    Bonsoir Ikki,

    Façon de voir autrement ...


  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 24 février 2014 à 23:49
    Les anaphores permettent l'ajout d'un élément différent à chaque reprise, élément étayant et renforçant l'idée de base.

    Ceci pourrait s'appliquer à certains... :

    "Le jour où je me suis aimé pour de vrai, j’ai cessé de chercher à avoir toujours raison, et je me suis rendu compte de toutes les fois où je me suis trompé. Aujourd’hui, j’ai découvert … l’Humilité".

    Belles pensées de Chaplin, mon vieux Textoo !
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 25 février 2014 à 00:20
    Tiens Jiminy puisque tu apprécies les anaphores,

    « Moi président de la République, je ne serai pas le chef de la majorité, je ne recevrai pas les parlementaires de la majorité à l'Élysée.
    Moi président de la République, je ne traiterai pas mon Premier ministre de collaborateur.
    Moi président de la République, je ne participerai pas à des collectes de fonds pour mon propre parti, dans un hôtel parisien.
    Moi président de la République, je ferai fonctionner la justice de manière indépendante, je ne nommerai pas les membres du parquet alors que l'avis du Conseil supérieur de la magistrature n'a pas été dans ce sens. Moi président de la République, je n'aurai pas la prétention de nommer les directeurs des chaînes de télévision publique, je laisserai ça à des instances indépendantes.
    Moi président de la République, je ferai en sorte que mon comportement soit en chaque instant exemplaire. Moi président de la République, j'aurai aussi à cœur de ne pas avoir un statut pénal du chef de l’État ; je le ferai réformer, de façon à ce que si des actes antérieurs à ma prise de fonction venaient à être contestés, je puisse dans certaines conditions me rendre à la convocation de tel ou tel magistrat ou m'expliquer devant un certain nombre d'instances.
    Moi président de la République, je constituerai un gouvernement qui sera paritaire, autant de femmes que d'hommes.
    Moi président de la République, il y aura un code de déontologie pour les ministres, qui ne pourraient pas rentrer dans un conflit d'intérêts.
    Moi président de la République, les ministres ne pourront pas сumuler leur fonction avec un mandat local, parce que je considère qu'ils devraient se consacrer pleinement à leur tâche.
    Moi président de la République, je ferai un acte de décentralisation, parce que je pense que les collectivités locales ont besoin d'un nouveau souffle, de nouvelles compétences, de nouvelles libertés.
    Moi président de la République, je ferai en sorte que les partenaires sociaux puissent être considérés, aussi bien les organisations professionnelles que les syndicats, et que nous puissions avoir régulièrement une discussion pour savoir ce qui relève de la loi, ce qui relève de la négociation.
    Moi président de la République, j'engagerai de grands débats, on a évoqué celui de l'énergie, et il est légitime qu'il puisse y avoir sur ces questions-là de grands débats citoyens.
    Moi président de la République, j'introduirai la représentation proportionnelle pour les élections législatives, pour les élections non pas de 2012, mais celles de 2017, car je pense qu'il est bon que l'ensemble des sensibilités politiques soient représentées. Moi président de la République, j'essaierai d'avoir de la hauteur de vue, pour fixer les grandes orientations, les grandes impulsions, mais en même temps je ne m'occuperai pas de tout, et j'aurai toujours le souci de la proximité avec les Français. »
  • erza Membre habitué
    erza
    • 25 février 2014 à 00:51


    un grand monsieur charlo
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 février 2014 à 01:02


    Belles pensées de Chaplin, mon vieux Textoo !

    Bonsoir et merci Jiminy,



  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 février 2014 à 01:05


    un grand monsieur charlo

    Bonsoir Erza,

    Une face souvent dans l'ombre, dommage



  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 25 février 2014 à 05:50
    Merci pour ton cade au ikki

    qui permet de voir tout ce que ''Moi President'
    n'a pas fait...

  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 25 février 2014 à 18:54
    Merci pour ton cade au ikki

    qui permet de voir tout ce que ''Moi President'
    n'a pas fait...


    pitchforkposse_zps2603d54d.gif

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !