"que des mecs issus de je ne sais ou , enfin si , on le sait tous !! "
Phrases sujette à interprétation, Wolf a raison, penser qu'elle fasse systématiquement référence à des personnes originaires d'Afrique, nous renvoie à notre propre racisme, un racisme latent, dissimulé et qui ne dit pas son nom, celui qui ne connaît pas le racisme, comprendra cette phrase d'une autre manière.
Devil's advocate.
L'avocat du Diable a raison sur un seul point : personne - ce qui m'inclus - n'est exempt de pensées racistes. J'ai déjà eu des pensées racistes, je l'admets ouvertement, et j'en suis conscient.
Par contre, dans ces moments-là, je m'estime соuіllon, et condamnable. Je me raisonne.
Et je peux aussi attester que je n'ai jamais écrit des phrases du style : "mais on sait bien d'où ça vient".
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai déjà eu des conversations avec des jeunes gens du Maghreb, je leurs dis toujours que déjà une relation dans une même ville est difficile, alors séparés par la Méditerranée encore plus, et que je ne suis pas de leur âge. En général, ils me répondent qu'importent l'âge et les distances. Je leur réponds que c'est bien irréaliste. Ils insistent. Bon. Je ne les mets pas en liste noire. J'explique, je prends patience, ou je coupe court.
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je signale au créateur de ce sujet que tu peux rendre muet les gêneurs, juste au-dessus des membres qui défilent sur ta gauche, à côté du nombre de connectés, avec le bouton асtіf figuré par une espèce de haut-parleur : tu peux "désactiver les sons".
Et tu peux refuser de dialoguer.