En réponse au message de lessismore :
Tu sais climax, de la Ьоuсhе du plus jeune phsycanaliste a avoir été chef de services (dans les pires services) d'un des hôpitaux de Nice qui ajd est très proche de la retraite: " la grande majorité des cas de dépression et de Ts, sont des gens qui n'arrivent pas a prendre du recule".
Effectivement il y a bcp de façon de trouver la paix, la religion par exemple. Sauf que d'aller a la messe, ça coûte rien. Parler avec un ami ne coûte rien non plus... Etc etc...
Ce qui semble marcher pour toi, ne doit pas devenir automatique pour les autres.
Lessismore, nous sommes d'accord - je t'épargnerai le trop facile jeu de mot sur "prendre du recul" de la phrase citée, ma foi vraie mais dépourvue de toute réflexion médicale -, je ne prêche pas l'automaticité de la relation thérapeutique psychanalytique, cela dépend d'une démarche volontaire et cela coûte, oui je suis le premier à le constater en grinçant des dents !
D'ailleurs que Flo prenne soin de lui comme il l'entend, mais que l'on soit conscient que son expression "coup de mou" est une manière de banaliser ce qui est brutal en lui. Mais relisez donc son sujet précédent, personne ne l'aimerait, il se sent seul, "adieu" en grosses lettres, la vie bof pourquoi donc, ...
Et, Lessismore, si un entourage aidant peut être là, ou si une pratique religieuse qu'il aurait, pouvaient le contenir, eh bien j'en serais satisfait pour lui !
Lessismore, nous sommes d'accord, fondamentalement, non ??? Je sais que je suis un homme souvent chiant, mais pas plus obtus que les autres mâles, rassure-moi ???