J'en ai connu un pseudo suicidaire. J'ai coupé les ponts avec lui dès qu'il m'a parlé de ça! Dommage il était très gentil, vivait pas très loin de chez ma soeur, pour ça qu'on se voyait... mais quand je refusais de passer le voir (vais pas faire 120 bornes tous les jours, merci), il marchait au chantage affectif, expliquant que c'était toujours pareil, qu'il était le seul à s'investir, qu'on finit toujours par le laisser tomber, qu'il avançait pas, et que parti comme ça c'était mieux d'en finir.
Il a du être déçu, je lui ai dit que pour quelqu'un qui s'investit, c'était étrange qu'il fasse pas l'effort de faire lui-même les 120 bornes! Qu'il était quand même temps qu'il se remette en question si le schéma avait tendance a se répéter avec tout le monde, et qu'il était hors de question que je sois sa seule source de bonheur, au risque que monsieur se pende et m'en rende responsable.
Je lui ai donc conseillé de changer d'attitude très vite s'il souhaitais que copains et amis arrêtent de le fuir, et l'ai prévenu que de mon côté, je ne le contacterai plus.
Plusieurs mois plus tard, je le voyais toujours sur les réseaux... donc toujours en bonne santé.
G123, j'arrivais pas a déterminer s'il fallait l'apprécier ou non (remarque que je suis un peu dans la même position avec Mika, lol). Je m'attendais quand même pas à de l'agressivité de sa part. A moins que ce soit de la manipulation pour faire parler, comme il avait fait a propos du mariage pour tous et de l'adoption, si je me souviens bien.
S'il continue a lire le forum, c'est qu'il est nostalgique, et sans doute frustré de ne plus en être. Ou alors il a constaté qu'on ne parlait plus de lui, et a décidé qu'il fallait nous rappeler à son bon souvenir.
Cela dit, on est aussi bien de ne plus en parler, s'il a un comportement pareil c'est qu'il n'a pas compris pourquoi il a été viré, ou qu'il s'en fout, ou qu'il aime ça.
Il est aussi bien de rester seul alors. Il aura eu son moment de célébrité... Peut-être son éloge funèbre?

Qu’il soit en paix. Et nous aussi!
