Connexion :

Messages et imondices (page 2)

Sujet de discussion : Messages et imondices
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 8 septembre 2013 à 12:02
    J'en ai connu un pseudo suicidaire. J'ai coupé les ponts avec lui dès qu'il m'a parlé de ça! Dommage il était très gentil, vivait pas très loin de chez ma soeur, pour ça qu'on se voyait... mais quand je refusais de passer le voir (vais pas faire 120 bornes tous les jours, merci), il marchait au chantage affectif, expliquant que c'était toujours pareil, qu'il était le seul à s'investir, qu'on finit toujours par le laisser tomber, qu'il avançait pas, et que parti comme ça c'était mieux d'en finir.

    Il a du être déçu, je lui ai dit que pour quelqu'un qui s'investit, c'était étrange qu'il fasse pas l'effort de faire lui-même les 120 bornes! Qu'il était quand même temps qu'il se remette en question si le schéma avait tendance a se répéter avec tout le monde, et qu'il était hors de question que je sois sa seule source de bonheur, au risque que monsieur se pende et m'en rende responsable.

    Je lui ai donc conseillé de changer d'attitude très vite s'il souhaitais que copains et amis arrêtent de le fuir, et l'ai prévenu que de mon côté, je ne le contacterai plus.

    Plusieurs mois plus tard, je le voyais toujours sur les réseaux... donc toujours en bonne santé.

    G123, j'arrivais pas a déterminer s'il fallait l'apprécier ou non (remarque que je suis un peu dans la même position avec Mika, lol). Je m'attendais quand même pas à de l'agressivité de sa part. A moins que ce soit de la manipulation pour faire parler, comme il avait fait a propos du mariage pour tous et de l'adoption, si je me souviens bien.

    S'il continue a lire le forum, c'est qu'il est nostalgique, et sans doute frustré de ne plus en être. Ou alors il a constaté qu'on ne parlait plus de lui, et a décidé qu'il fallait nous rappeler à son bon souvenir.

    Cela dit, on est aussi bien de ne plus en parler, s'il a un comportement pareil c'est qu'il n'a pas compris pourquoi il a été viré, ou qu'il s'en fout, ou qu'il aime ça.

    Il est aussi bien de rester seul alors. Il aura eu son moment de célébrité... Peut-être son éloge funèbre?

    Qu’il soit en paix. Et nous aussi!
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 septembre 2013 à 12:03
    Excusez les fautes, j'écris dans la foulée sans relire !! pas d'excuse, bah, ok

    juste une précision du pourquoi de mon invite à ce mec, c'est qu'en début d'année
    j'ai vécu le suicide d'un Tongaysien, ici en Corse, le 1er Mai, et j'ai un peu culpabilisé de n'avoir pas su faire.
    G123 le savait, il s'en est servi ! et moi comme
    je connais maintenant le personnage,jesais qu'il est capable des plus basses pensées, alors, ça ne me marque pas, simplement je partage afin que chacun sache que ça peut lui arriver de croiser un Gollum.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 8 septembre 2013 à 12:11
    G123, j'arrivais pas a déterminer s'il fallait l'apprécier ou non (remarque que je suis un peu dans la même position avec Mika, lol)

    Je ne sais pas comment prendre cette comparaison ... Il y a tout de même d'ENOOOOORMES différences entre lui et moi,
    1) je ne suis pas dépressif
    2) je ne suis pas chômeur
    3) je ne suis pas d'extrême droite
    4) il ne me viendrait pas à l'idée de faire du chantage affectif.
    5) J'adore Lille
    6) J'ai le sens de la répartie, mon sens de l'humour n'a d'égal que mon éloquence
    7) Je positive en permanence
    8) Je suis taquin mais certainement pas méchant ou manipulateur
    9) Je kiffe Martine Aubry

    etc etc

    Pour ma part je fuis les dépressifs comme la peste, amis comme membres de la famille, qu'ils ne comptent pas sur moi pour leur tendre la main.
    Le dépressif est égocentrique par nature, et prends un malin рlаіsіг à pourrir tout ce qu'il touche, il voit tout en noir et tente de contaminer ceux qui l'entourent, se cachant un peu trop derrière "c'est pas de ma faute, c'est une maladie", certes, mais bon, il faut se préserver de ces négativistes pathologiques. C'est pas écrit SOS détresse amitié sur mon front.
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 8 septembre 2013 à 12:33
    Lol, je savais que ça allait de faire sortir de tes gonds!

    Non heureusement, t'es pas le même genre de personnage. ça n'empêche que c'est furieusement alambiqué dans ta t^te! faut suivre parfois.
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 8 septembre 2013 à 12:37
    Dommage, j'aurais bien aimé le connaitre lui...
  • gege67a Membre expérimenté
    gege67a
    • 8 septembre 2013 à 13:16
    Gege: extrémiste de droite, il l'a fait pour créer un Buzz et faire parler de lui, il a réussi ceci dit, mais extrémiste il l'est par sa méchanceté cachée, d'ou son nom de Gollum dont je le gratifie

    c'est facile de dire quelque chose, et après dire "c’était pour rire" son extrémisme il l'a redit et confirmer dans d'autre post d'autre personne, et appuyer par ces personnes. donc je pense pas que c’était pour faire un buzz. ce n'est que mon avis.
  • mangetsu Membre confirmé
    mangetsu
    • 8 septembre 2013 à 13:33
    Dommage, j'aurais bien aimé le connaitre lui...

    C'était un peu dans le même genre du mec qui se croyait irrésistible à 45 ans et qui pensait que Tongay était une secte avec Ohpinaise et Oppy en grand gourou !
  • maléfique Membre élite
    maléfique
    • 8 septembre 2013 à 13:39
    Dommage, j'aurais bien aimé le connaitre lui...

    C'était un peu dans le même genre du mec qui se croyait irrésistible à 45 ans et qui pensait que Tongay était une secte avec Ohpinaise et Oppy en grand gourou !

    Et j'ai raté ça !
    Déception !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 septembre 2013 à 14:25
    à Hervé: il est pris en charge par la société pour dépression handicapante, pas au chômage à proprement parler, il ne veut pas de poste qui seraient selon lui, pas à la hauteur de ses attentes, et de toute façon il exige de travailler dans le sud. Que l'organisme chargé de lui, lui trouve un emploi au soleil et lui donne des subventions pour vivre.
    C'est encore différent.
    Il est gentil superficiellement, son narcissisme exacerbé de chaque minute ne lui permet pas d'imaginer autre chose qu'un monde qui ne tourne qu'autour de lui, raison pour laquelle je ne lui donnais plus de nouvelles, sans pour autant lui avoir dit quoi que ce soit.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 8 septembre 2013 à 14:43
    """Le dépressif est égocentrique par nature, et prends un malin рlаіsіг à pourrir tout ce qu'il touche, il voit tout en noir et tente de contaminer ceux qui l'entourent, se cachant un peu trop derrière "c'est pas de ma faute, c'est une maladie", certes, mais bon, il faut se préserver de ces négativistes pathologiques. """ sic Micka

    ta description est faite avec acuité. Très exactement ce qu'il me disait quand je le secouais un peu. Il est grave atteint
    exp: le jour de la fête des mères, il est allé chez elle, et comme cadeau "lui a dit,qu'elle ne soit pas triste quand il va se suicidé, que ce serait un soulagement pour lui" comme dirais notre chère Lola, le cadeau n'était pas entouré de ruban, ""mais d'une corde pour marquer le cou""

    Je suis ok avec Menxy (comme toujours) pour trouver que toi Micka tu n'es pas simple, ni simplet loin s'en faut, mais que ton système de pensées et d'action déconcerte souvent, bien sur c'est ton objectif. En tout cas tu met de l'animation
    et je t'aime bien (oulala, tu vas grincer de tes dents métal lique)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !