Il n'y a qu'une façon d'interpréter cette vidéo, le message y est limpide, puisqu'on y oppose le confort matériel à la maladie, jolie réflexion qui nous invite à ne pas perdre de vue l'essentiel. Nice video.
Je ne suis pas d'accord avec toi.
Si cette vidéo met en opposition la maladie et la pauvreté.
alors c'est une vidéo complètement débile.
parce que choisir entre être pauvre et bien portant ou handicapé et riche...
qui peut choisir
pour ça il faut soit être très pauvre ou soit être handicapé
je préfère me dire que ce petit film sous entend que les apparences sont parfois trompeuse ou un truc dans le genre
Qui peut choisir ? Il ne choisit pas entre ces deux options, dès le début l'accent est mis, sur les guenilles qu'il porte, avec cette image du passage sur le pont, bien avant de rencontrer l'autre enfant. Il ne possède rien, et en souffre, lorsque l'autre enfant lui sourit, il prend la fuite sans chercher à connaître sa vie, se contentant de souhaiter "être lui", il est оЬséԁé par sa pauvreté.
le voeu est exaucé mais le cadeau est empoisonné. Dans son empressement à souhaiter être l'autre, il a pris le pire comme le meilleur.
Cela dit, entre le message "ne pas se fier aux apparences"
et "l'argent n'est pas le plus important", je choisis la seconde option. Pourquoi ? C'est ce qui me vient naturellement à l'esprit, en voyant l'autre gosse, heureux dans ses haillons d'avoir retrouvé ses jambes.
Mais tu as raison, les deux messages se valent.
Cela nous renvoi à certaines légendes de la mythologie grecque, comme celle de Midas, formulant par avidité et empressement, le voeu que tout ce qu'il touche se transforme en or, Dyonisos le lui accorde, mais Midas ne peut donc plus se nourrir, il implorera le Dieu de reprendre son présent.