Sujet de discussion : Mon amour inutile, et ma peine accomplie
sergeclimax69007
Membre suprême
23 février 2014 à 23:52
Mon amour inutile, et ma peine accomplie, Mon souvenir constant, mon sourire éclatant, Mon ramasseur de racines, et mon âme hâtant Le battant de mon cœur, mon printemps dans son pli
De feuille déployée, mon ténébreux surpris, Mon méfiant désarmé, ma libellule ôtant Ses habits de lumière pour toréer le temps A mains пuеs, inégales ; et pour payer le prix
De la vie la mort fut, la grande ténébreuse Qui jette au yeux le noir, une bave menteuse, Et demande aux miroirs qu'ils ne reflètent rien,
Rectifiant ton cadavre dans la nuit dissolvante, Mon ami, ma faiblesse, mon сhагmе qui me hante, Mon beau, mon gars du Sud, mon ciel gris, mon soutien.
Désolé, ça devient un lapsus, signe qui ne ment pas, qu'il faut tourner la page, après encore quelques textes, pour que le souvenir chemine :
Je me suis encore trompé de rubrique !!!
Mes excuses aux modérateurs ! Vraiment ! Je ne veux pas les importuner.
darkmystery
Membre élite
24 février 2014 à 00:09
Bonjour,
Je viens de déplacer votre sujet dans le forum « Littérature & poésie » car celui-ci ne se trouvait pas dans une catégorie appropriée.
A l'avenir, regardez bien dans quelle partie du forum vous vous trouvez afin de poster votre sujet dans la section adéquate. L'impact et l'intérêt porté à celui-ci par les autres membres n'en seront que meilleurs.
Merci d'avance de votre compréhension et bon amusement sur les forums de discussions !
enfiba
Membre occasionnel
25 février 2014 à 22:09
Bonsoir Climax,
magnifique et noir sonnet, italien il me semble
"Rectifiant ton cadavre dans la nuit dissolvante, Mon ami, ma faiblesse, mon сhагmе qui me hante, Mon beau, mon gars du Sud, mon ciel gris, mon soutien."
Une belle passion où l'amour cette fois-ci ne s'est pas éteint de lui-même
Amicalement
Enfiba
sergeclimax69007
Membre suprême
2 mars 2014 à 00:04
Non, pas éteint, persistant malgré la mort, cet amour a été à la fois très aimant et très sauvage, peu heureux (avec des espoirs) et très dévoué (malgré les non-dits majeurs), très traversé de contradictions, invivable et vécu, maintenu et déraisonnable : j'ai voulu exprimer ces contradictions, Enfiba.
Oui, amicalement.
Et, merci !
Pas encore inscrit ? Crée ton profil en quelques clics seulement !