Connexion :

Mon avis sur la fin du monde - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Mon avis sur la fin du monde
  • gadelira Membre pionnier
    gadelira
    • 28 octobre 2015 à 17:08
    Bonjour,
    depuis une éternité nous entendons tous et encore maintenant parler de la fin du monde, je vous demande votre avis... arrêté d'écrire, je vais épicer la sauce avec mon point de vue

    La fin du monde est très probable j'estime que l'humanité n'arrivera pas à passer le 23ième siècle, pour quelle quelle raison ?

    La simple raison que j'ai, je ne prédit pas de date car pour ça il y a des sectes si vous voulez, et que j'estime que celui qui administrera la sentence est l'être humains en personne, pourquoi ?

    Regardez nous bien, ont est en train de s'autodétruire à vitesse grand V, voici mes argument:

    - nous empoisonnons notre propre alimentation avec des pesticides et autre conservateur et sаlореrie du genre qui pourrissent notre propre santé.

    - le réchauffement climatique, si nous continuons sur notre lancer comme actuellement, en fin de siècle nous dépasserons les 4 degré qui seront critique pour nous,

    - même si nous réussissons à endiguer ce problème un autre, d'une importance tout aussi capitale est à l'ordre du jour, les ressources de la terre ne sont pas inépuisable et nous arrivons même pas à tous nous nourrir, regardé les pays pauvres c'est le parfait exemple, alors imaginé qui il y est encore plus d'être humains sur terre ?

    - Nous avons même réussi le triste exploit de créer de nouvelle maladie telle que le cancer par exemple, penser à tchernobyl ou fukushima ;)

    D'après moi, nous fonçons tout droit dans le mur si aucune mesure drastique MONDIALE n'est pas prise de suite !


    J'ai aussi réfléchie, à toute les solutions pour remédier à certains problème, vous allez voir c'est pas du François Hollande, ma formule magique est très drastique

    - La Chine est pour une fois un bonne élève, tout le monde le sait elle applique la politique de l'enfant unique, il faudrait l'étendre pour tout le monde, cela nous permettrais de pouvoir tous nous nourrir et de réduire cette croissance frénétique de la population, ce qui signifie géré bien plus facilement les ressources de la terre

    - le réchauffement climatique ça tout le monde le sait, il faut passer au énergie renouvelable mais avec un point particulier de remplacer les centrales nucléaires au plus vite par l'énergie renouvelable, car il s'agit d'un explosif en attente de sauter, et les accidents nucléaires sont catastrophique sur le bilan économique, environnementale et pour l'être humains.

    Je pense aussi que le capitalisme pourrait nous tué car ont auraient pas assez de quoi acheter pour rentabilisé les installations d'éolienne est autre.


    Bref, je pense que pour se sortir de se bourbier ont doit agir de manière unie car nous fonçons droit dans un mur actuellement à mes yeux

    Alors vous en dites quoi suis-je fou de penser que nous somme dans le couloirs de la mort ?!

    bref à vous :)
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 28 octobre 2015 à 17:10
    Tu est loin d aitre fou m est je pense qu il est top tard ??
  • jakou61 Membre élite
    jakou61
    • 28 octobre 2015 à 17:44
    Moi je dis que chaque fin d un jour est dejà la fin de tout ce que j ai vecu ...

    et d un

    et pour repondre à ta question ...

    l etre humain mort ce n est pas la fin de la vie mais la fin d' une façon que la vie s exprime

    et cela est une nuance, enorme pour moi

    la planete se regenere toujours et crée la vie car c 'est sa fonction primere.

    apres à chacun son point de vue
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 octobre 2015 à 18:07
    Tu as raison, Armageddon est proche et Jéhovah va tout remettre à neuf ! plus de méchant, que des gentils, dans un paradis pour la vie pour les élus, après, savoir qui en fera partie???? Si si si, c'est marqué dans la 8692.gif
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 28 octobre 2015 à 18:10
    Textoo on sera élut et on ouvre un bar gays
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 28 octobre 2015 à 18:13
    En réponse au message de ji13 :

    Textoo on sera élut et on ouvre un bar gays

    Tournée générale !!!!



    11379.gif
  • ji13 Membre élite
    ji13
    • 28 octobre 2015 à 18:16
    Se qui vas de soit
  • slim57 Membre élite
    slim57
    • 28 octobre 2015 à 18:20
    Salut ! la fin du monde est imprévisible c'est sur qu'on ne fait rien pour améliorer les conditions , déjà pour pour donner des météos exactes il trouve le moyen avec les technologies actuelles de se " gourer " la bible n'en parlons pas pure invention aux profit de certains , la fin du monde pourrais nous tomber dessus ce soir , demain , dans 1 mois , ou cent ans .
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 28 octobre 2015 à 18:37
    Bonsoir Gadelira,

    et bien, tu es bien secouant aujourd'hui!;)

    Ceci dit, comme d'autres intervenants, je ferais une distinction entre la fin du monde physique (planète pulvérisée par une météorite gigantesque par exemple) et la "fin" de l'homme et son mode de fonctionnement, ou la géographie humaine telle qu'on la connaît aujourd'hui.

    La planète existe depuis bien longtemps avant l'homme et elle nous survivra à coup sûr.

    Il faut savoir que depuis toujours, des espèces disparaissent et de nouvelles apparaissent; c'est le cycle éternel des diversités biologiques terrestres.

    Quant au "réchauffement climatique", même s'il n'est pas politiquement correcte de le contredire, beaucoup de géophysiciens le font (même si on ne leur donne pas la parole médiatique)!

    On devrait davantage parler de bouleversements climatiques (passagers?) que de réchauffement.

    Il faut savoir que la planète se réchauffe depuis la période glacière (c'est d'ailleurs pour çà que cette période ne l'est plus, et cela bien avant la pollution humaine jugée responsable);..

    Et une étude Britannique et Canadienne très sérieuse nous prédit une mini époque glacière pour 2030. Celle ci durera 15 ans au moins (à cause des éruptions solaires déficitaires depuis quelques années)... Comme quoi!

    Il y avait déjà eu des mini périodes glaciales de la sorte en Angleterre et en hollande au 17ème siècle.

    L'incommensurabilité du temps nous empêche de supputer tout réchauffement et de le modéliser précisément.
    Depuis que la terre existe, il y a eu des périodes de réchauffement et de refroidissements sans cesse. Cela dépend simplement de l'émission d'une flamme solaire plus intense que les autres, parfois!...

    Il faut savoir qu'au Moyen Age, il faisait plus сhаuԁ en Angleterre qu'actuellement; j'en avais déjà parlé récemment.
    Des peintures anglaises de cette époque représentent des champs de vignes produits par des viticulteurs Anglais!

    Ceci dit, au train où certaines espèces familières (lions, crocos,;.) disparaissent à cause de l'homme, je partage tes appréhensions concernant la connerie destructrice de nos semblables!
    Ceux ci se chargeront sans doute de nous éteindre avant que s'en charge la nature...


  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 28 octobre 2015 à 18:57
    Bsr
    la fin du monde peu être pas , je pencherai plus pour une differente forme d'êtres humains , issues de justement ce que nous mangeons et respirons , l'être humain vas ce transformer , certainement avec douceure
    regarder déjà la forme des hommes , plus grands plus minces , les femmes deviennent plus rondes (enfin certaine) bref surement une déformation de être humain , mais bon je suis pas un scientifique

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !