


Bonsoir à toutes et à tous



Mondial, caleçon scandaleux !
Pour la FIFA, les chants homophobes des supporters de l’équipe du Mexique ne sont pas un problème, mais que le brésilien Neymar porte un boxer d’une marque qui n’est pas un sponsor de la coupe du monde, là c’est beaucoup plus grave !
L’attaquant vedette brésilien Neymar a laissé entrevoir lundi un boxer Blue Man aux couleurs du Brésil sous son short en plein match du Mondial, un scandale pour la Fifa qui s’est fendue d’une mise au point jeudi.
La Fifa, tenue par de rigoureux accords de marketing pour ce Mondial a rappelé à la Confédération brésilienne de football, comme à tous les participants du Mondial, « leur obligation de respecter l’intégrité commerciale » de la compétition.
Le boxer de Neymar est un modèle de la marque carioca Blue Man, spécialisée en vêtements de plage, proposé pour (63 euros). Cette griffe ne fait pas partie de la liste des sponsors officiels de Neymar.
D’après le site d’informations G1, Neymar et d’autres coéquipiers ont reçu ce maillot en cadeau dans leur camp de base.
Le code de la FIFA interdit aux joueurs l’affichage de messages politiques ou religieux ainsi que les slogans publicitaires et les produits non approuvé par la FIFA .
On se souvient qu’à l’Euro 2012, le joueur danois Nicklas Bendtner avait écopé d’une amende de 100.000 euros pour avoir montré sur son caleçon le nom d’une société de Paris...
Quand on vous dit que la FIFA ne rigole pas avec les sous-vêtements...
Beaucoup moins important, cette semaine, la FIFA a décidé que «puto» n’était pas une insulte homophobe même si d’après le Conseil national du Mexique visant à prévenir les discriminations, sa traduction anglaise la plus courante est «pédé».
Pour la FIFA, dans le contexte du match cela voulait dire «manwhore» ( whore = рutе, trainée, sаlоре, pour un homme : salaud, сhаuԁ-lapin) et non «pédé».
Si la FIFA le dit ...
