Connexion :

Mort à … 969 ans ! (page 2)

Sujet de discussion : Mort à … 969 ans !
  • ystos Membre habitué
    ystos
    • 1 octobre 2013 à 16:26
    Coucou,
    bon je m'exprime très rarement mais je pense que l'allongement de l'espérance de vie n'est pas forcément une bonne chose du tout pour plusieurs raison:

    - d'abord je trouve que vivre vieux à mes yeux n'a aucun sens car les personnes âgé sont oublié au fond d'un placard alors si notre espérance de vie est décuplé cela ne changera rien temps que la société ne pigera pas ça.

    - qui dit allongement de l'espérance de vie dit aussi repoussage de l'âge de la retraite car si ont vit 120 ans ont va pas nous raté c'est certain

    - si nous vivons plus vieux ça veut dire aussi que des problèmes de surpopulation vont se créé avec leurs lots de problème.

    Comment allons nous géré pour nourrir tout le monde ainsi que les déchets déjà que nous somme très en retard sur c'est deux points là alors là je pense qui n'y aura pas de solution miracle.

    Bref pour moi je trouve que c'est un mauvais points cette amélioration de l'espérance de vie.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 1 octobre 2013 à 17:06
    Comment allons nous géré pour nourrir tout le monde ainsi que les déchets déjà que nous somme très en retard sur c'est deux points là alors là je pense qui n'y aura pas de solution miracle.

    Bonjour, Ystos, tu as des pensées que je trouve sensées.

    Peut être peut ont suggérés de traiter les vieux comme de simples déchets créer par la société, plus dur de trouver comment les recycler
    Euuuuuhhhhh, à quel âge est ont vieux déjà ce serait bien de repousser un peut l'appellation "vieux" de qcq dizaines d'années avant recyclage
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 1 octobre 2013 à 17:57
    Vivre très vieux d'accord mais en gardant sa tronche de vingt ans.
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 1 octobre 2013 à 18:06
    Vivre très vieux d'accord mais en gardant sa tronche de vingt ans.

    Mais bien sûr, mon petit Mickounet !
  • ystos Membre habitué
    ystos
    • 1 octobre 2013 à 19:40
    Merci du compliment Métal, après pour faire changer les mentalités pas d'autre solution faut que du monde se mobilise mais faut pas compter sur les politiciens il représente leurs partie mais pas la population (quelle hypocrisie vous ne trouvez pas ?)

    Après si j'avais un jour 100 ans je me dit que je m'emmerderais à un point c'est beau de vivre vieux mais encore faut t-il le vouloir moi dans mon cas justement je ne veut pas vivre vieux car si c'est pour m'isoler et rester terrer dans mon tгоu alors cela ne vaut pas la chandelle dans ce cas.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 2 octobre 2013 à 21:37
    Je ne pense pas que la meilleure manière d'introduire un semblant de débat sur le vieillissement soit de citer les âges légendaires (et que tous les théologiens un peu sensés ne lisent pas littéralement) des prophètes et autres patriarches bibliques.

    Tu sais aussi bien que moi, Grifounet, qu'à part quelques courants très minoritaires qui prennent pour argent comptant tous les mots de la Bible hébraïque ou chrétienne, ces âges-là sont considérés comme des durées de temps symboliques de l'époque où des personnes étaient censées être en odeur de sainteté auprès de la divinité, des personnes qui en ces périodes premières de la création (qui sortait du sеіп éternel de dieu) vivaient non pas éternellement mais une durée en rapport avec leur statut.

    Tu ne peux pas faire passer pour vérité (à moins que tu ne sois un littéraliste, auquel cas tu serais minoritaire même chez les chrétiens) ce qui est - comme le remarque déjà Hervé22 - simplement un récit, ce récit serait-il tenu par les croyants monothéistes pour inspiré par dieu.

    Un récit, comme les faits et gestes des patriarches, est un tissu de mots, rien de plus ; et les prétendus tombeaux d'Abraham et autres n'apportent aucun preuve de leur existence effective.

    Pas plus que l'on a jamais trouvé la moindre preuve de l'existence du fils de dieu, Jésus dit le Christ ; la seule mention - ailleurs que dans les évangiles - apparaissant dans Flavius Josèphe à propos de ce "fils de dieu" qui n'a guère marqué ses contemporains est - de l'avis de tous les spécialistes - une interpolation, un faux, par le style, par le vocabulaire, par sa volonté édifiante marquant sa fabrication chrétienne tardive.

    Tout ceci pour dire qu'à la faveur d'un sujet, tu ne peux pas t'empêcher de refiler ta camelote de croyant comme vérités établies.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !