a mon avis quelques soit le ou la futur president(e) ! pour nous le peuple , ca ne va rien changer ! on paye et on paye encore et nous payerons toujours quelques soit le groupe qui gagnent les futurs election ! il faut arreter de réver a un ou une messie qui va arranger tout nos problemes ! et qu'il ou qu'elle va rendre la france sans dettes ! la dette vient depuis giscard ou il a pris un gouvernement sans dette et qu'il a rendu une france avec une dette ! et depuis cette dette ne fait que grossir ! et savez vous pourquoi ?? car giscard a ordonner a tout service publics de demander de l'argent au banque avec un taux d'intérêts ( alors qu'avant ils demandait a la centrale de l'argent sans taux d'intérêt ) et qui maintenant prêtent au banque gratuitement et qu'elles prêtent le meme argent avec taux d'intérêts ! et depuis ce temps la on cumul la dette ! et l'europe n'a pas arrangé le probleme !
labsence
Membre émérite
4 avril 2025 à 23:20
En réponse au message de grosbi06 :
a mon avis quelques soit le ou la futur president(e) ! pour nous le peuple , ca ne va rien changer ! on paye et on paye encore et nous payerons toujours quelques soit le groupe qui gagnent les futurs election ! il faut arreter de réver a un ou une messie qui va arranger tout nos problemes ! et qu'il ou qu'elle va rendre la france sans dettes ! la dette vient depuis giscard ou il a pris un
...
C'est la loi de 1973, dite Роmрidou Rothchild qui interdit à l'état de se financer auprès de sa banque centrale sans taux d'intérêt. Le droit communautaire a entériné ce fonctionnement.
Moi je ne pense pas que cela soit impossible. De Gaulle a permis de foutre le FMI hors de France. C'est jamais foutu en vérité. Ya toujours une possibilité de bien faire.
Par contre, on ne pourra pas faire l'économie d'une lutte active contre la corruption. Appliquer les recommandations de la Cour des Comptes, voir même lui donner des pouvoirs étendus pour lutter contre la gabegie des fonds publiques.
20-100
Légende urbaine
4 avril 2025 à 23:41
En réponse au message de labsence :
Idée discutable et pourquoi ?
Le seul souverain c'est le peuple.
Quand un juge rend une décision, c'est au nom du peuple français.
Dit comme ça d’accord.
20-100
Légende urbaine
4 avril 2025 à 23:45
En réponse au message de labsence :
Et donc ? Le corollaire c'est quoi ? Ce sont tous des escrocs. Par contre, certains feront l'objet de poursuites judiciaires et d'autres non. Et c'est ça le vrai scandale.
Rappelle-toi du détournement du fond Marianne ! Qu'est-il arrivé à Marlène Schiappa ? Que dalle !
Alors là, les blaireaux d'extrême gauche sont contents en disant MLP l'a pas volé et c'est bien fait pour sa gueule, mais quand ce
...
Que nenni. Encore une fois les escrocs doivent payer. Et d’où qu’ils viennent. Point barre.
Je ne me réjouis pas plus que toi de la relaxe de qui que ce soit.
labsence
Membre émérite
4 avril 2025 à 23:53
Sauf que c'est la magistrature qui jugera de l'opportunité des poursuites. Et de ce fait, elle prend un rôle politique surtout en appliquant des peines d'inéligibilité.
Cette même magistrature qui a condamné un gilet jaune à 3 ans ferme alors même que le condamné rétorquait qu'il n'avait même pas été défendu par un avocat. Ce à quoi la présidente de la chambre correctionnel de Paris aurait répondu, si on en croit Régis De Castelnau :" Peuh, ça n'aurait rien changé !" Et là t'as une bonne idée dudegré de pourriture de ce système !
sim.s-heart
Dieu tout puissant
5 avril 2025 à 00:14
En réponse au message de yannboy2.0 :
et oui , rien a redire a ca c'est un fait , la bordelisation de la france , c'est votre cheval de bataille !
N'importe quoi, mon yann 🙄
sim.s-heart
Dieu tout puissant
5 avril 2025 à 00:16
En réponse au message de yoomii :
Ne m'insulte pas, c'est toi qui es aveuglé par tes amis du RN. Tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez x
En quoi t'a-t-il insulté ? 🤔
pifou
Membre suprême
5 avril 2025 à 00:17
En réponse au message de gill92 :
De manière générale je trouve que mettre en cause l'indépendance de la justice n'est pas très sain. Ceci dit c'est un révélateur de l'affaiblissement de la démocratie en France.
De même je pense que parler de procès politique est quand même fortement exagéré. Il faut faire attention aux mots qu'on emploie. Nous ne sommes pas dans la Roumanie de Ceausescu ou dans la Russie de Poutine.
De la même
...
je le répète si tu veux, des patriotes j'en ai côtoyé plus qu'a mon tour
je ne vais pas raconter ma vie mais Angleterre Allemagne suisse Italie, c'est dans ces endroits que j'ai croisé les pires
c'est une peste
sim.s-heart
Dieu tout puissant
5 avril 2025 à 00:18
En réponse au message de yannboy2.0 :
sans compter toutes les associations humanitaires a la con qui font venir les migrants et les maintiennent dans la misere sur les trottoirs du 19e , et tout ca avec des subventions qui proviennent de nos impots , ca me degoute !
Sois pas jalouse, toi aussi si tu veux tu peux aller gratter un bout de pain et des pâtes à ces associations lol
sim.s-heart
Dieu tout puissant
5 avril 2025 à 00:19
En réponse au message de yannboy2.0 :
au contraire j'ai les yeux ouverts , je suis sur le terrain tout les jours , je vois ce que devient la france depuis qu'au nom de l'humanisme et du progres on laisse entrer par milliers des parasites qui nous detestent mais qui veulent venir en france profiter de nos cotisations sociales , ca suffit les conneries , il faut un vrai patriote a la tete de ce pays !
je ne comprends toujours pas
...
Et moi je ne comprends pas comment tant de gens ne votent pas à gauche alors que ce serait dans l'intérêt de tous.