Sujet de discussion : Ne plus se casser la tête ! (Commerce ԁоmіnical)
draсопis
Légende urbaine
29 septembre 2013 à 14:41
Et bien tant mieux le dimanche c'est mort et c'est chiant, donc à virer.
chris44
Membre pionnier
29 septembre 2013 à 14:41
Il serait intéressant de savoir si tous les gens favorables à l'ouverture des magasins le dimanche sont eux-mêmes prêts à travailler le dimanche. Ca n'est pas parce que quelques salariés sont "volontaires" (et la notion de volontariat est très relative lorsqu'il s'agit de "c'est à prendre ou a laisser" et "c'est ça ou tu crèves la dalle ") que tous les salariés le seraient. Personnellement je ne le souhaite pas.
chocobn08
Membre expérimenté
29 septembre 2013 à 14:48
Puis honnetement y'as pas que faire les magasins dans la vie ça fait du bien un jour dans la semaine de faire autre chose que de consommé...enfin c'est mon avis puis pour les autre y'as quand meme une paire de magasins ouvert le dimanche
draсопis
Légende urbaine
29 septembre 2013 à 15:30
Il est temps de frapper un grand coup dans la fourmilière syndicale dans ce pays ! Pas d'exception, pour les commerçants, et oui j'ai déjà travaillé le dimanche, plutôt appréciable niveau salaire d'ailleurs, alors cessez donc avec vos acquis datant du front populaire qui puent le rance et le vieux !
chris44
Membre pionnier
29 septembre 2013 à 15:40
oui j'ai déjà travaillé le dimanche, plutôt appréciable niveau salaire d'ailleurs,
Et ça tombe du ciel peut être cette majoration salariale du dimanche? L'un de ces fameux acquis imposés par ces vieux syndicats et dont tu as bien profité.
draсопis
Légende urbaine
29 septembre 2013 à 15:43
Je m'attendais, une fois de plus.... à ta réaction...Que l'on maintienne la majoration, je n'y vois rien de choquant, mais qu'ils ouvrent ces put1 de magasins ! Je demande également à ce que la poste livre le weekend.
En tant que Geek compulsif, je n'apprécie pas de voir la livraison de mes jeux et gadgets divers retardés à cause d'un put1 de weekend !
chocobn08
Membre expérimenté
29 septembre 2013 à 15:49
Oui mais si tout est ouvert le dimanche ça devient un jour comme un autres donc je vois pas pourquoi on devrai majoré les salaires...c'est parce que l'ouverture n'est pas systematique que justement il y a un + sur les fiches de salaire
draсопis
Légende urbaine
29 septembre 2013 à 15:53
Je ne dis pas qu'il faut considérer le dimanche comme un jour comme un autre, il faut maintenir les majorations, je ne vois là rien d'incompatible. Cessez de couper les cheveux en quatre.
imotep8
Membre pionnier
29 septembre 2013 à 22:55
Dans l'hôtellerie, on bosse le week end (aucune majoration bien sûr, ni récup d'ailleurs)... shift de 12h rarement 8h. l'essentiel c'est d'avoir deux jours de repos consécutifs. ensuite c'est arriver à se retrouver en repos en même temps que son partenaire ou ses amis... ou ses enfants pour ceux qui en ont. ça c'est le point négatif. à mon avis (ce décalage par rapport aux autres).