Bonjour Grifou, c'est un débat de société mais surtout de syndicats qui tirent leurs derniers boulets pour essayer de règlementer à bon escient ou pas.
Nous avons élus des députés pour nous représenter et aussi pour réfléchir à notre société et proposer des règles pour bien vivre ensembles.
C'est un vaste débat, plus compliqué qu'il n'en a l'air. Doit on laisser le libéralisme envahir notre société ? où, seule la consommation sera reine. Je suis un gros bricoleur par obligation et bien content que les enseignes de bricolage soient ouvertes le dimanche mais aussi si elles pouvaient fermer tard le soir ça m'arrangerais car mes journées je les aiment longues, et pourquoi pas la nuit pour les noctambules etc ....
Le rôle des députés et ministres est aussi d'imposer d'une façon réfléchie des lois pour que notre société ne se délite pas. Que le Dieu du temple de consommation, ne soit pas monolithique, et laisse de la place à des agoras d'arts, d'autres lieux d'échanges, ou simplement au niveau familiale des retrouvailles où il ne soit pas question de consommation.
En ce dimanche matin, je vous le dis mes frères et sœurs Tongaysiens

