Connexion :

Non a la pause pipi ....

Sujet de discussion : Non a la pause pipi ....
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 17 août 2013 à 10:58
    C'est bien connu, en France nous ne travaillons pas assez , entre les salariés qui arrivent en retard ,ceux qui partent cinq minutes en avance, ceux qui vont se brosser les dents après déjeuner , sans oublier les pauses café, clopes, pipi , tout cela c'est du temps de perdu pour l'entreprise ....

    Ainsi sur une journée théorique de 7 h travaillées, en décomptant toutes ces pauses on arrive péniblement a 6h de travail opérationnel ...

    STOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Une entreprise américaine basée au Honduras fait porter des couches à ses ouvriers. Le but : supprimer la traditionnelle pause-pipi.

    Certains patrons ne savent plus quoi inventer pour améliorer la productivité de leur main d'oeuvre. Au Honduras, les ouvriers d'une usine de l'entreprise américaine Lear affirment avoir été contraints de porter des couches au travail afin de ne pas perdre de temps en pause-pipi,

    Faire en sorte que les salariés "s'uгіпеnt dessus"Selon lui, cette règle a été instaurée car les chaînes de montage sur lesquelles travaillent les salariés fonctionnent en continu. Face à ce problème, la seule solution trouvée par les dirigeants de Lear a été de faire en sorte que les ouvriers "s'uгіпеnt dessus pour ne pas aller aux sanitaires" et restent en permanence à leur poste de travail.

    Pire : ils doivent eux-même financer les couches qui leurs permettent de terminer chaque journée dans des conditions d'hygiène à peu près convenables, la société ayant refusé de les fournir à titre gracieux. De plus, les témoignages recueillis par Daniel Durón révèlent que les 4000 employés du site doivent être "prêts à travailler dès leur arrivée".

    Etes vous prets a vous faire pipi dessus
    Aux Etats Unis cette nouvelle semble n'inquiéter personne , jusqu'ou irons nous
  • daolaged Membre expérimenté
    daolaged
    • 17 août 2013 à 10:59
    Ils sont fous ces americains
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 17 août 2013 à 11:08
    Ils sont fous ces americains

    J'ai bien peur qu'on le devienne aussi !!!
  • роіlu84 Membre pionnier
    роіlu84
    • 17 août 2013 à 11:17
    Etes vous prets a vous faire pipi dessus :

    j'ai bossé durant 8 ans au sеіп d'une entreprise française cotant au CAC40, ou c'était et c'est toujours de rigueur "de se ріssег dessus" !
    j'y exerçais une activité de plongeur-professionnel ( quand tu es par moins cent mètres, avec tout le barda, qu'il te faut 3 heures de décompression ) quand tu as епvіе de faire un ріssou ou le reste ) bin, tu te fais dessus !
    je peux dire aussi, que ceux qui font de la plongée ( en amateur ) se font, idem !
  • vicente25 Membre confirmé
    vicente25
    • 17 août 2013 à 11:22
    Il existe l'etui репіеп avec la poche plus confortable
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 17 août 2013 à 11:32
    Il existe l'etui репіеп avec la poche plus confortable

    Bien trop onéreux, sans doute !!
  • роіlu84 Membre pionnier
    роіlu84
    • 17 août 2013 à 11:41
    Il existe l'etui репіеп avec la poche plus confortable

    Bien trop onéreux, sans doute !!

    il coute environs 2€
    je ne sais pas ou est ce soit disant confort, quand l'on porte une combie de plonger qui écrase tout ( poche, capillaire, collecteur ) quand tu fais ton ріssou, il ne peut pas se stocker dans la poche ( vue qu'en plonger, tu es comme en apesanteur, donc sans gravité, l'uгіпе ne peut s'écouler vers le réservoir )
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 17 août 2013 à 11:42
    Moi je plonge en amateur et au cours d'une bonne plongée, je me ріssе plusieurs fois dessus ...et ça réchauffe.. je ne mets pas de maillot de bain dans la combie et je suis pas le seul à le faire. Après de retour sur le bateau je rince la combie à l'échelle et je me rince aussi à l'eau de mer.
    Parfois je suis obligé de garder le vêtement de plongée jusqu’au port, vue l'état de la mer,et les paquets de mer qu'on se prend dans la gueule
  • lamiemolette Membre pionnier
    lamiemolette
    • 17 août 2013 à 11:46
    C'est choquant et humiliant, c'est n'importe quoi !Y'a quand même des façons de faire plus sensées comme pointer tout temps de pause électroniquement et j'en passe...
    Faut pas déconner, la chaîne fonctionne en continue certes, mais je ne crois pas qu' une pause pipi de chaque employé dans sa journée de travail va faire couler la boîte, à partir du moment où ces pauses sont contrôlées de manière rigoureuse !
    Sinon l'employeur a plus vite fait de robotiser toute sa chaîne de production...et encore il n'est peut être pas plus protégé contre les...fuites !!!
  • kalison Membre élite
    kalison
    • 17 août 2013 à 12:03
    Pour cette entreprise l'être humain ne compte pas.

    Ce qui compte c'est productivité... rentabilité... performance...

    C'est une entreprise immonde qui n'a pas de respect pour le semblable.

    Ceux qui dirigent de telle entreprise ne sont pas humains ....mais des machines
    du genre tiroirs- caisse à la place du cerveau.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !