Ce n'est pas de la nostalgie, mais plutôt du réalisme, c'est bien agréable tous ces nouveaux gadgets qui facilite nos vies, mais elles vont mener le monde droit à sa perte.
Ces nouvelles technologies ont été inventés pour nous aider à communiquer plus facilement et c'est l'inverse qui se produit, regardons autour de nous tous ces gens dans la rue, le métro et même à table en famille ou entre amis, un silence de mort y règne, ils ont tous le nez river sur leur foutu portable.
Au resto, un bon repas entre conjoints...

Au lycée, des amis sur la pause du midi...

Dans la rue des passants, exagéré, mais quand même la réalité de tous les jours...

Les jeunes ne jouent plus à l'extérieur comme dans le passé, mais sont enfermés dans leur chambre même par de belle journée d'été à jouer à des jeux, s'empiffrer de chips, boissons gazeuses et repas minutes.
Lorsqu'ils seront plus vieux et peut-être auront des enfants et que ces enfants leur demanderont "que faisais-tu papa lorsque tu étais plus jeune ?" et le papa de lui répondre "rien fiston et c'est pour ça qu'aujourd'hui je pèse 150 kilos et peine à me déplacer"
Tout tout tout pour nous faire bouger le moins possible, avec nos portables on peut contrôler le chauffage, la climatisation et l'éclairage de nos maisons, lors de froids matins d'hiver, plus besoin de sortir pour démarrer la voiture, seulement un bouton à appuyer, même chose pour la porte du garage, aucun effort est nécessaire, un seul bouton et oups elle s'ouvre.
Probablement que d'ici un siècle ou deux certains de nos membres se seront atrophié parce-qu'il ne serve plus, notre cerveau travaille de moins en moins, ce sont nos ordi et portable qui le font pour nous, résultat... la majorité d'entre-nous souffrirons d'Alzheimer plus tard.
Certains se moquent de ce qu'était notre époque à nous les plus âgés, mais on moins nous avons de beaux souvenirs d'enfance.
