Métal, je comprends ta réaction d'autant que tu perçois l'attitude de cet individu à l'aune de ta propre expérience. Que l'on propose d'aider quelqu'un dans le besoin n'est pas blâmable ni suspect en soi. Mais que l'on démarche directement, de façon parfois très insistante, des personnes qui n'ont rien demandé et dont le profil laisse penser qu'elles ont d'autres chats à fouetter (c'est le cas de Menxy et de moi-même), me semble quand même douteux. C'est d'autant plus douteux que, manifestement, une catégorie de membres, seulement, est visée par son aide amicale.
Absolument! J'ai un pote qui est dans cette situation, de vivre en coloc gratuite avec un autre gay, donc la question n'est pas là. il y a des gens qui effectivement acceptent d'aider. Ma mère l'a fait a 3 reprises, dont une fois pour quelqu'un qu'elle ne connaissait pas beaucoup. Seulement voilà, elle savait qu'il étaient dans le besoin.
Mais là, il arrive comme une fleur et me propose d'emménager avec lui. Il n'y a rien sur mon annonce ou dans ma photo qui suggère que je sois dans le besoin. Et après il m'a répondu "ok, c'était juste au cas où. Bye"
Ca sent le maquereau à plein nez.