Connexion :

Panique a bord ...

Sujet de discussion : Panique a bord ...
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 15 juillet 2013 à 11:43
    Alors déjà il fait très сhаuԁ , encore dans ma campagne il y a un peu d'air , mais cette après midi il faut que j'aille a Paris , c'est pas que j'en suis loin ( 20 kms au sud) mais obligé de prendre ma voiture, puis RER, puis métro, je vais etre tout transpiré .

    Je suis stressé car pour résumer je suis convoqué chez un expert psychiatre dans le cadre des " fonds de garantie des victimes d'infraction".

    Il y a trois ans j'ai été renversé par un chauffard qu'on n'a jamais retrouvé , bas de la jambe gauche en piteux état mais un excellent chirurgien a fait des miracles, je remarche normalement et a part la cicatrice on ne voit rien . 8 mois d'arret de travail quand meme .

    Alors par mon assurance ( faut pas etre pressé) il y a 3 mois j'ai déjà été convoqué chez un médecin expert qui a estimé qu'il y avait des séquelles , quel bazar , 2h dans son cabinets, radios, examens avec des appareils de torture mais il était gentil .

    Simplement pour boucler le dossier il m'a trouvé très perturbé psychologiquement , d'où ce rendez vous d'aujourd'hui chez un autre expert psychiatre cette fois.

    Alors encore un qui va me cuisiner , va falloir de nouveau raconter ce terrible accident et les traumatismes qui ont suivi .
    Il parait que dès la sortie de l'hôpital j'aurais du accepter de voir un psy mais j'ai pas voulu , mais peut etre que ca m'aurait aidé au fond ...

    Car depuis je suis quand meme sous anti-dépresseurs et hypnotiques .
    J'ai vu 4 psy mais tous des tordus .

    Mais dans cette histoire ce qui me chagrine le plus c'est que je n'ai jamais pu remercier la personne qui est venue a mon secours après l'accident .
    Car je suis bien resté 10' sur le bitume a hurler avant que quelq'un ne daigne s'arreter .
    Les gens se foutent de tout , j'étais au milieu de la chaussée et les voitures me contournaient .
    Pffff quand je dis que je préfère les animaux, bref ...

    Et bien, je commençais a perdre connaissance quand je vois enfin venir vers moi un mec qui m'a pris en charge, un motard , par chance secouriste .
    Il m'a parlé tout le temps pour pas que je m'endorme , le temps que les secours arrivent .

    Et ben, depuis j'ai contacté plusieurs fois la gendarmerie , aucune réponse , je ne sais pas qui m'a sauvé la vie ( car pour moi j'estime que c'est ce qu'il a fait).

    Bah tout ca pour dire que je n'arrive pas a oublier cet accident .
    j'aimerais bien en faire " le deuil ".....
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 15 juillet 2013 à 15:15
    Mais tu as subi un terrible traumatisme, tu a été laissé à hurler de douleur, seul, au milieu de voitures qui te contournaient, dans l’indifférence sociale la plus cruelle.

    Après cela, tu as bien des motifs pour ne pas te sentir bien, et tu as même tenté auprès de quatre individus une prise en charge psychologique.

    Ce traumatisme a pu réveiller en toi d'autres sentiments de détresse plus anciens (qui sait, toi seul le sais).

    Bref, au-delà des péripéties qui te font suer (au propre et au figuré), je ne peux que t'encourager à renouveler ta démarche, plutôt que de becqueter des médicaments, antidépresseurs et hypnotiques, qui ne seront jamais que des béquilles chimiques, qui peuvent aider mais qui ne résolvent rien.

    Je ne peux que t'inviter à t'occuper, avec patience et constance, de toi-même, comme tu aurais souhaité qu'un automobiliste, au lieu de te contourner, le fasse.

    J'ai епvіе de te dire : "Ne te contourne pas toi-même !!!"

    Allez, courage !

    -- Quant à "oublier" : tu n'effaceras jamais de ton souvenir cet accident, mais en gommant peu à peu le sentiment d'avoir subi l'indifférence la plus méprisante de la part de tous ceux qui passaient sans s'arrêter, tu pourras sans doute faire que ce ne soit pas toujours présent à ton esprit comme une réminiscence revenant sans cesse à l'assaut ; et gommer la douleur attachée au sentiment d'avoir subi le mépris social, cela ne peut se faire que par une prise en charge en psychothérapie..
  • grifounet Membre élite
    grifounet
    • 15 juillet 2013 à 16:04
    Quand tu parles de "psy" tordus..; J'ai ici dénoncé ici cette réalité à maintes reprises.

    Je pense à toi, Yeho: pas de pb; reviens-nous joyeux et libéré !
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 15 juillet 2013 à 21:30
    Merci a vous , j'ai vu le psy qui m'a en effet dit qu'il était temps que je m'occupe de moi meme .
    Selon lui ce traumatisme en a réveillé d'autres .
    Concernant ma vie affective, il considère que je fais un blocage et que je ne m'entoure peut etre pas des bonnes personnes .
    Il m'invite a prendre du repos , a défaut je ne pourrai tourner la page .
    Mais un repos constructif , consistant a faire des choix qui apaiseront ma vie .
    Il m'a assez dérouté mais bien cerné .
    Encore merci .

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !