Connexion :

Parlons terrorisme x (page 4)

Sujet de discussion : Parlons terrorisme x
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 24 septembre 2014 à 20:58
    Les pigeons sont plus nombreux, et l'union fait la force, CQFD.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 24 septembre 2014 à 21:11
    Entre autres raisons oui...!
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 25 septembre 2014 à 05:08
    Jund al-Khalifa était une organisation relevant, il y a peu encore, de la branche maghrébine d'Al-Qaeda. Ces fous furieux sont avant tout des opportunistes. Maintenant qu'AQMI est déstabilisée, ils entendent rejoindre le giron - et la manne financière - de l’État islamique en Irak et au Levant.

    Pour être certains de recevoir le soutien de DAESH, les "soldats du Califat" se devaient de répondre à l'appel au meurtre lancé quelques jour plus tôt. Ils ont enlevé le premier Français venu, et ont lancé un ultimatum reprenant les exigences de l’État islamique. Ils connaissent les habitudes diplomatiques de la France, qui est de payer, faire payer, ou faire libérer des prisonniers détenus à l'étranger, sans pourtant entrer en négociations politiques directes. Ils savaient qu'en 24 heures seulement, la France serait dans l'impossibilité de trouver une solution. De son côté, la diplomatie française savait pertinemment que l'objectif de cet enlèvement n'était autre que perpétrer un meurtre d’allégeance. A peine enlevé, Hervé Gourdel était un mort en survis. L'évidence était telle que les déclarations ne révélaient pas même les faux semblants d'un jeu de dupes.

    Dans ces conditions, il n'y avait d'autre réponse possible que la fermeté : toute transaction aurait été interprétée comme un signe de faiblesse. D'ailleurs, les opérations menées dans les massifs kabyles par l'armée algérienne avec le soutien de la gendarmerie française a dû acсuler temporairement les terroristes, dans leur labyrinthe impénétrable de montagnes. A défaut de fermeté, les faux djihadistes de par le monde (relevant de DAESH ou non) auraient sauté sur l'occasion pour enlever toujours plus de ressortissants français, et exercer un chantage.

    L'important est maintenant d'alimenter le moins possible ces fanatiques en victimes et autres souffre-douleurs. Hervé Gourdel a été emporté par sa passion jusqu'à inconscience : toutes proportions gardées, l'amour de la montagne est une forme d'ivresse permanente des ргоfопԁеuгs qui nous absorbe jusqu'à nous faire oublier notre propre sécurité. J'ai la chance de connaître et d'aimer l'Algérie, pour y avoir voyagé plusieurs fois, et m'y être fait des amis en or. Je ne me serais jamais risqué dans ces montagnes, et mes amis algériens auraient préféré mourir plutôt que de me faire courir un risque bien connu et aussi évident.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 25 septembre 2014 à 08:48

    L'important est maintenant d'alimenter le moins possible ces fanatiques en victimes et autres souffre-douleurs.

    Je pense aussi que la sagesse commencerait par là



  • metal Membre émérite
    metal
    • 27 septembre 2014 à 16:08
    Bonsoir, la libre circulation des personnes fait partie de notre constitution, cependant il serait bien d'y réfléchir à 2 fois avant
    de partir en voyage dans des pays où il y a des musulmans réputés intégristes.
    Pour ma part je pensais cet hiver partir un mois au Nord de la Birmanie, pour connaître des régions que je n'ai pas encore faites, je sursois pour cette année, et irais dans une autre contrée moins concernée.
    J'ai déjà passé un mois dans ce pays, mais certaines régions moins fréquentées peuvent s'avérer dangereuses ainsi que le l’extrême sud de la Thaïlande par exemple.

    Ce n'est pas la peine de prendre des risques inutiles et de donner du blé à moudre aux moulins d' extrémistes.
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 27 septembre 2014 à 16:43
    Clair mon cher Metal, il serait dommage de revenir en deux morceaux.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 27 septembre 2014 à 18:26
    Hé oui !! comme celle ci ?
    Les infos martelées et répétitives sur les "otages décapités " donnent l'exemple à des cerveaux fragiles.

    6Medias, 27/09/2014 - 13:10
    Un salarié licencié décapite son ex-collègue

    Un employé qui venait d'apprendre son licenciement a décapité une ancienne collègue et sérieusement blessé une seconde avant d'être maîtrisé.

    Le drame s'est déroulé dans cette usine de transformation alimentaire dans l'Oklahoma. Selon la police, le suspect, Alton Nolen, 30 ans a choisi ses victimes par hasard. Après avoir conduit son véhicule devant l'entrée de la société, il s'est rendu jusqu'à la réception. Là, il est tombé sur Colleen Hufford, 54 ans et l'a tuée avec un couteau. Durant cette attaque, Alton Nolen a coupé la tête de la victime avant de s'en prendre à une seconde collègue. Le directeur de l'exploitation a mis un terme à la tuerie en tirant sur l'agresseur. Ce dernier, tout comme sa seconde victime ont été conduits à l'hôpital où leur état est jugé stable.

    Depuis les indices rassemblés sur le comportement d'Alton Nolen, converti à l'islam mettent les enquêteurs en alerte. "Après avoir interrogé des collègues de travail de Nolen, nous avons appris qu'il avait récemment tenté de convertir à la religion musulmane plusieurs employés", a déclaré Jeremy Lewis, porte-parole de la police de Moore. En raison de la nature du meurtre, la police locale a fait appel au FBI.

    L'info ne dit pas si cette dame à fini en pâté de tête
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 27 septembre 2014 à 18:37
    Voilà qui est sage metal tu aurais pu être le prochain sur la liste osama_zps000a2961.gif x
  • remi0002 Membre expérimenté
    remi0002
    • 28 septembre 2014 à 08:50

    L'important est maintenant d'alimenter le moins possible ces fanatiques en victimes et autres souffre-douleurs.

    Je pense aussi que la sagesse commencerait par là




    Et peut-etre aussi de ne pas aller là ou c'est dangereux
  • dialbis Membre expérimenté
    dialbis
    • 30 septembre 2014 à 09:50
    Le problème aujourd'hui, c'est qu'avec la surenchère des informations dramatiques et négatives dont nous sommes gavés en permanence, il devient même dangereux d'aller jusqu'au bout de sa rue pour acheter du pain....

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !