Connexion :

Paroles de King de Chriss Lang - Musique & cinéma

Sujet de discussion : Paroles de King de Chriss Lang
  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 2 août 2020 à 15:49

    127348946.jpg

    Synopsis :


    Si les Drag Queen occupent le devant de la scène des cabarets, peu de gens connaissent les Drag Kings qui se servent des codes de la masculinité pour jouer avec ceux de la féminité.


    "Paroles de King !" part à la rencontre de 22 Drag Kings sur scène, en coulisse, dans des ateliers et nous font découvrir ces personnages exraordinaires et attachants venus de toute la France. Ils s'appellent Louis (e) de Ville. Tom Nanty, Victor Lemaure, Diego, Valentin Crève Coeur, Livio Bellugio, Augustin de Bord... entre autres. Ils portent une moustache, du cuir, une casquette, un noeud pap... Ce film permet à tous de s'interroger sur ses propres rapports au masculin et au féminin.


    Mon avis : ChezVolodia


    Hum ce documentaire ressemble beaucoup au film documentaire VenusBoyz, mais en mieux, beaucoup mieux à mon sens. Dans VenusBoyz qui se contentait de nous montrer des numéros de scène sans réelle explication ormis celle de la dérision, de la moquerie et de la vulgarité, enfin c'est ce que j'ai pensé en regardant ledit documentaire.


    Dans le présent film, les acteurs (trices) expliquent leur démarche de performeurs avec des arguments que cette fois-ci j'étais prêt à entendre et surtout, à essayer de comprendre. Il m'a tout d'abort fallu accepter que des corps de femmes s'approprient le corps d'hommes qu'elles ont voulu "imiter" et cela dans toute leur intimité ce qui n'a pas été chose facile pour elle, sans doute, pour des raisons "techniques", mais également à accepter pour moi ou je me suis vu nu - non pas dans les rôles interprétés car surjoués (n'oublions pas que nous sommes au spectacle) et ne représentant qu'une part de la gente masculine - mais violé dans mon intimité, dans ces gestes et pensées que seuls des hommes sont à même de partager en toute confiance. Tout l'intimité de notre corps masculin est analysée, décryptée et surexposée au vu de toutes (car j'ai cru comprendre que le public était essentiellement féminin bien que je ne pense pas que les hommes y soit refoulés).


    Les acteurs/trices sont toutes féministes, militantes ou pas, lesbiennes ou pas, queer et tгапs. Toutes les déclinaisons LGBTQI y sont représentées, elles viennent à cet atelier de tгаvеstіssement pour si j'ai bien compris déconstruire le genre qui nous est inculqué depuis notre naissance par des codes imposés par la société. Alors qu'en réalité le genre est inné d'où une certaine explication de la tгапsidentité et la dysphorie corporelle. Faire accepter la possibilité d'un genre fluid, passant du masculin au féminin sans jamais se décider pour un seul. Une personne peut être qui elle veut, quant elle veut et nul n'a le droit de lui imposer qui elle doit être !


    En fait, ce spectacle qui peut paraître dérangeant, interpelle, nous fait nous interroger, sur nous en tant qu'individu sехué, ainsi que sur la société telle qu'elle est et ce que nous aimerions qu'elle soit !


  • wolfi Membre suprême
    wolfi
    • 2 août 2020 à 16:00

    Je ne ferais que commenter l'affiche qui montre, ехhіЬе devrais je dire, un groupe de JH propre à me faire fuir par leur côté craspouille, genre qui me dégoute rien qu'a leurs vus, mais attirent bcp de gays qui sont captivés par ce côté sale et provocant.

  • chezvolodia Membre pionnier
    chezvolodia
    • 5 août 2020 à 19:23
    En réponse au message de wolfi :

    Je ne ferais que commenter l'affiche qui montre, ехhіЬе devrais je dire, un groupe de JH propre à me faire fuir par leur côté craspouille, genre qui me dégoute rien qu'a leurs vus, mais attirent bcp de gays qui sont captivés par ce côté sale et provocant.


    L'affiche représente les artistes de ce documentaire, des femmes tгаvеstіs en hommes mais avec tous les clichés masculin et non les moindre

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !