Photo + filtre = découvrez ce qui se cache derrière !
Instagram (sorte de réseau social où on peut tout partager et surtout les photos) serait-il devenu trop indiscret ?
Question légitime après une découverte étonnante faite ce week-end par des utilisateurs de l'application: l'un des filtres proposés par le service permet, après quelques réglages, de dévoiler ce qui se cache
sous les vêtements des personnes photographiées. La communauté Instagram est en émoi depuis dimanche, après la publication sur Facebook et Twitter d'une série de clichés soulignant une faille dans l'un des filtres proposés par l'application : nommé Toaster, ce dernier permet, en fonction des réglages et de la luminosité présente au moment de la prise de vue, de rendre transparents les vêtements des personnes prises en photo.
« J'ai découvert le phénomène par hasard » expliquait hier, sur Twitter, le photographe amateur Antoine Piscis. Ce dernier, qui s'est refusé en premier lieu à donner les paramètres nécessaires pour obtenir un tel résultat, a alors commencé à poster des clichés pour prouver ses dires. Rapidement harcelé de demandes, il a fini par supprimer son compte sur le réseau social. Depuis, les internautes cherchent désespérément à mettre la main sur la bonne combinaison permettant de révéler ce qui se cache sous le pull en cachemire de leur voisine.
Dans ce cas, ici, il n'y aurait plus la possibilité de distinguer les photos de l'album public de l'album privé !
On n'a pas fini de faire des découvertes !
Grifounet








