Je crois que c'est comme tout, il suffit de demander. 
Parce que entre ce que l'on croit, les non-dits, les sous-entendus, ce que croit l'autre, on ne s'en sort plus.
Vouloir "voir" à quoi nous ressemblons lorsque nous échangeons est naturel, à présent, libre aux personnes de refuser pour des raisons qui leur appartiennent.
Pour ma part, mon album privé ne contient pas de photos de пus (juste mon visage et des photos que j'ai pu y placer "en partage") et donc j'accorde plus ou moins facilement son accès.
Je dis plus ou moins facilement, parce que parfois, des personnes sorties de "nulle part" et avec qui je n'ai échangé aucun mot m'en demande l'accès et j'accepte ou je refuse, c'est selon le feeling.
Personnellement, -et je me souviens, Textoo, tu en avais parlé-, je ne mets pas "ma" photo en public parce qu'étant enseignante, je n'ai pas епvіе qu'un-e élève, ancien-ne élève, parent d'élève, collègue, hiérarchie, etc ... me "reconnaissent".
Mais je commence à me détacher de tout ça peu à peu et c'est tant mieux.
Ou dans ta situation c'est compréhensible et bon nombre de profs font attention à ce qu'ils mettent sur le net. Après je disais ça surtout parce que je n'ai pas très епvіе de me retrouver face à des photos de femmes пuеs
Mais c'est sûr que comme je l'ai dit à nothingness ça va pas me faire grand effet non plus je pense 
Mais Vincent, je pense que c'est un faux problème.
Une femme lesbienne qui a des photos de пus sur son album privé n'accordera sans doute pas son accès à un homme.
Après, pour éviter toute ambigüité, pourquoi ne pas envoyer un message privé: "serait-il possible de voir ton visage" ou "à quoi ressembles-tu" ou un truc du genre?
Après, encore une fois, la réponse (et les raisons de cette réponse) appartiennent à la personne concernée.
Mais rien ne vaut la clarté, me semble-t-il, dans ce genre de situation.