Les dinosaures ont disparu vraisemblablement à cause de "l'hiver nucléaire" qui a suivi la chute d'une énorme météorite à la surface de la Terre.
Les mammifères qui étaient jusque là bien discrets ont alors eu l'occasion d'étendre leur territoire ... Et le genre humain est apparu.
C'est beau et terrifiant à la fois.
C'est une des théories les plus plausibles mais il y a toujours des réserves car certaines espèces de l'époque ont survécu jusqu'à aujourd'hui; les reptiles, crocos, serpents, et les...oiseaux actuels qui sont considérés comme étant une clade des dinosaures ayant continué à évoluer jusqu'à avoir la forme que nous leur connaissons aujourd'hui. On s'interroge encore sur le pourquoi de la survie de ces espèces alors que, vu l'ampleur de l'impacte et de ses conséquences en matières écologiques, elles auraient du disparaître également. Mais c'est très vraisemblable que cela se soit passé comme dans le film "Deep impact" mais à plus grande échelle.
Quand à la théorie "Hollande", elle nous met en garde contre les accidents naturels atypiques plus à notre échelle, cher Drac!
