On ne parle pas du loto mais tout le reste du texte !
Apprend à lire, ça serait pas mal.
Voila le texte du site :
Dans les pays anglo-saxons, il est de tradition d’organiser des courses de lévriers. Pour ce type de course, les chiens courent après unfaux lièvre qui tourne mécaniquement autour de la piste. Ils ne réussissent jamais à l’attraper, mais ils courent quand même pensant pouvoir le faire.
Un jour, suite à la rupture de la pièce qui soutenait le lièvre mécanique, les lévriers se sont jetés sur lui. Certains ont essayé de le mordre. Comme le leurre était en métal, les lévriers ont eu l’air très embarrassé, ne sachant que faire maintenant de leur “proie” !
Tout comme ces lévriers, la société humaine ne cesse de courir après des ersatz, des rêves, des désirs : argent, amour, position sociale… Une fois ceux-ci obtenus, les hommes et les femmes se rendent compte qu’ils ne sont pas plus heureux pour autant. Alors ils recommencent à courir après d’autres buts, d’autres rêves qui ne les satisferont pas davantage…
Après quoi courrez-vous ces derniers temps ? Êtes-vous certain que si vous réussissez à atteindre votre but vous serez satisfait pour autant ?
Dieu posait déjà la question aux hommes il y a des siècles. Et il leur proposait de recevoir de sa part gratuitement ce qui les satisferait vraiment, à savoir la joie et la paix.1
Elles se trouvent aujourd’hui encore en Dieu qui vous aime et veut le meilleur pour vous.
Bernard Delépine
T'as pas un peu l'impression d'un air de déjà-vu avec le texte que tu nous écris ?
Donc outre ta superbe contribution personnelle à propos de ton amis de loto, TOUT LE TEXTE a été écrit par un autre.
Mais bon, continue de faire semblant de ne pas comprendre.
Sache juste que la prochaine fois, cite tes sources quand tu "écris" un texte.
Dans ma seconde intervention, j'ai dit que le texte était tiré d'un calendrier à feuillets, que j'ai là sur mon bureau. Je ne l'ai pas caché ! Et alors ?
Voici les prochains sujets traités, et qui ne sont pas sur le site !
- Parabole du lierre
- Danger mortel
- Libérée sur parole
- Misérable canaille...
Je ne vais pas passer tout le reste du calendrier , qui chaque jour donne des récits, des témoignages, des anecdotes à méditer...
J'offre à tous mes voisins - sans exception - ce calendrier; même certains me le demandent. Rien n'interdit d'y puiser un récit, une illustration... et de les faire connaître ! (mdr)