Ceci est un hommage à Barbiturique qui s'en va bientôt!
Vous vous êtes surement retrouvés dans cette situation, et pas de toilettes à des kilomètres à la ronde, no stress, la nature vous accueille, profitez-en.
Etant un adepte de cette pratique, surtout l'été mais parfois aussi en saison plus froide, il m'arrive de m'alléger d'un surplus inutile dans différents reliefs de France aux paysages variés et propices à la contemplation du paysage.
Derrière un fоuггé, dans un vieux tronc d'arbre coupé, en forêt en montagne ou sous la neige, c'est quand même moins routinier qu'à la maison.
Les avantages sont le cadre, la non utilisation d'électricité, le plein air évacuant plus rapidement les effluves nauséabondes et de la place pour tout le monde, pour seulement quelques petits inconvénients comme une position inconfortable, quelques insectes alléсhés par la vue et l'odeur...
Se munir toujours d'un rouleaux PQ/ mouchoirs et d'une petite bouteille(le nécessaire obligatoire à tout bon randonneur et homme prévoyant) d'eau pour se laver les mains, et voilà!
J'ai pris cette "habitude" alors que je bossais pour une boite où les chantiers étaient souvent dans des coins très isolés en haute montagne.
Et quand faut y aller, faut y aller, la constipation c'est pas bon!
Quel soulagement, on bosse tout de suite mieux

Je vous rassure, j'ai des toilettes et je m'en sers mais se soulager en nature n'est pas un problème, je trouve ça cool, je me sens en harmonie avec la nature! je préfère ça aux toilettes publiques, bars, restos et pire autoroutes...
Combien se sont déjà tordu le ventre toute une journée à en devenir fou?
Des anecdotes?