Connexion :

Progès des mentalités - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Progès des mentalités
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 mai 2015 à 08:57
    Si les mariages des pays de l'union européenne n'est pas pour demain, en son sеіп des unions sont en route

    Le Premier ministre libéral du Luxembourg Xavier Bettel a épousé vendredi son compagnon belge Gauthier Destenay et est devenu le premier dirigeant uni par les liens d'un mariage homosexuel dans l'Union européenne, signe d'une évolution de la société à une semaine d'un référendum en Irlande.

    deux mois après l'adoption à une très large majorité de la législation autorisant le mariage et l'adoption pour les couples du même sехе au Luxembourg

    A croire qu'il a fait promulguer la loi pour lui même

    C'est un message envoyé à un moment où l'homophobie est en train de monter en Europe"", a pour sa part déclaré un autre ami du couple, le journaliste franco-luxembourgeois Stephane Bern.

  • geromepx Membre élite
    geromepx
    • 19 mai 2015 à 09:22
    "L’Eglise protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche 17 mai la possibilité de bénir les couples homosexuels, une quasi-première en France, a expliqué le porte-parole de la principale Eglise protestante du pays.

    Sur la centaine de délégués de l’EPUdF réunis à Sète (Hérault) et ayant pris part au vote, 94 ont voté pour la possibilité d’offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et trois contre, a-t-il précisé."

    Sa progresse doucement ,mais sa progresse
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 mai 2015 à 10:23
    Salut Géromepx
    "protestante" et "unie" sont des mots qui sonnent l'antinomie dans ma tête, et se nommer "la principale Eglise protestante du pays" montre qu'elle n'est pas si unie que ça, sauf en son sеіп.

    Mais bon, là n'est pas le sujet, cette église" fait avancer le schmilblick dans le bon sens et c'est le principal
  • draсопis Légende urbaine
    draсопis
    • 19 mai 2015 à 18:41
    Le progrès est relatif, les homos sont passés en tout cas dans ce pays, du statut de créature infernale (temps obscurs) à celui de déviant sехuеl(XIXe début XXe) à celui de malade mental après la seconde guerre, bénéficiant depuis 2009 d'un droit à la différence (l'OMS ne le considère plus comme un taré), pour terminer aujourd'hui sur le statut de "tant qu'ils font ça chez eux", bref une tolérance à la pincette, parce qu'être homophobe c'est mal.

    Toutefois, ne nous leurrons pas entre la simple acceptation de la différence par convenance, et le statut de l'homo faisant pleinement et clairement partie de cette société et dont la vie sехuеllе ne saurait être remise en cause de quelques façons que ce soit, la route est encore longue, et votre voiture est lente.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 19 mai 2015 à 19:28
    Enfin, là il y a quand même tout un symbole du fait que c'est un dirigeant de pays d'Europe qui affiche clairement son homosexualité tout comme Delanoé pour Paris (tiens au fait personne ne prononce plus son nom )

    Ce qui en ce qui me concerne est inquiétant et ça fait plusieurs fois que j'en parle, c'est la montée parallèle de l'homophobie partout en Europe
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 20 mai 2015 à 06:09
    En réponse au message de metal :

    "protestante" et "unie" sont des mots qui sonnent l'antinomie dans ma tête, et se nommer "la principale Eglise protestante du pays" montre qu'elle n'est pas si unie que ça, sauf en son sеіп.

    C'est bien vu.

    Pour les mariages des couples du même sехе, je pense que l'institution sera vraiment entrée dans les mœurs lorsque les homosexuels n'auront plus besoin de brandir les unions de "célébrités arc-en-ciel" comme des étendards. Pour beaucoup, le fait d'en parler est une façon de "normaliser" l'homosexualité, en utilisant le paysage audiovisuel et la communication médiatique. La démarche n'est pas idiote. Le problème est que la dimension événementielle et exceptionnelle donnée à ces mariages contredit l'objectif premier. Elle cristallise aussi les critiques des opposants et des homophobes.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 20 mai 2015 à 08:46
    Bonjour Ygg,

    C'est une période en effet critique dans les faits, en parler, ne pas en parler, en même temps que montent les réactions idoines en négatif.
    Ce sont dans l'histoire, des événements étendards qui cristallisent l'attention qui mène au rejet.
  • yggdrasil Membre élite
    yggdrasil
    • 20 mai 2015 à 19:48
    En réponse au message de metal :


    Ce sont dans l'histoire, des événements étendards qui cristallisent l'attention qui mène au rejet.

    Oui, je crois qu'en la matière, il n'y a ni bonne, ni mauvaise solution. Certains détracteurs finissent par accepter ; c'est un progrès. Mais on voit chez d'autres des réactions épidermiques de rejet devant ce qu'ils considèrent être une surenchère.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !