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Projets et rêves d'un autre temps (page 3) - Loisirs & passions

Sujet de discussion : Projets et rêves d'un autre temps
  • sim.s-heart Légende urbaine
    sim.s-heart
    • 21 juin 2023 à 07:59
    En réponse au message de gill92 :

    Que veux tu dire ?


    Sim city, quoi... Ne vois tu pas le lien ??? ?

  • khalister Membre élite
    khalister
    • 21 juin 2023 à 09:04
    En réponse au message de benkom :

    De toute façon, depuis Windows 10, j’arrivais plus à jouer avec le version téléchargée d’abodonneware… il y avait plein de bugs.

    Mais c’était simple et génial comme jeu. Après, comme tous les jeux de gestion, quand après plusieurs essais tu as trouvé comment passer les niveaux, c’est moins drôle…lol

    J’aurais aimé pouvoir faire de la programmation. J’aurais fait un log sur les tarots divinatoire. Pas forcément des interprétations, mais des tirages… lol un copain, avec un Amsterdam cpc 464, avait fait ce type de logiciel dans les années 80, mais avec des runes… il été fortiche. Paix ait son âme… je pense que c’était un surdoué, qui n’a jamais trouvé sa place dans la société… un chic type…lol


    Je me souviens d'un jeu aЬапԁonware, King's Quest 7, je devais ramasser un objet explosif et le placer quelque part.

    Le petit souci, c'est qu'avec la vitesse actuelle des processeurs, bah le délai avant l'explosion s'était réduit à genre 0,1s ^^

    Du coup, pas moyen de transporter l'objet, j'étais coincé entre l'écran de Game Over et le moment où le perso ramassait l'objet :p


    Sinon, si la programmation t'intéresse, tu peux trouver plein de tutoriels suгоpenclassroom et certains langages de programmation sont plus faciles à maîtriser que d'autres.

    Sur l'un de mes projets, j'avais généré des données et je les manipulais via une console (fenêtre noire MS-DOS pour ceux à qui ça ne parlerait pas), le programme fonctionnait juste en console, sans fenêtre graphique.


    Des runes, ça devait être sympa, j'aime beaucoup le côté mystique des runes, je voulais en utiliser dans mes jeux, j'avais créé une police d'écriture en runes une fois etj'avais même tenté de recréer une mécanique comme celle du jeu Lost Magic sur Nintendo DS.

    J'avais eu l'occasion de jouer à ce jeu et j'avais adoré, tu traçais tes runes sur l'écran et selon les runes tracées et la manière dont tu les combinais, tu pouvais créer différents sorts, et plus ton traçage était précis, plus le sort était efficace.


    screen_12.jpg


  • khalister Membre élite
    khalister
    • 21 juin 2023 à 09:13
    En réponse au message de gill92 :

    Des projets que je n'ai pas encore réalisé et que j'ai repoussé ?

    Mais j'en ai pléthore loljoy.pngImpossible de tous les citer!


    C'est une bonne chose que tu aies plein de projets mais attention à ne pas courir deux lièvres à la fois :p

    Peut-être y en a-t-il un ou deux en particulier que tu aimerais réaliser avant les autres ? :)


  • sirceron Membre élite
    sirceron
    • 21 juin 2023 à 09:28
    En réponse au message de khalister :

    Bonjour,


    Ne constatant pas trop d'activité sur le forum, je vais me risquer à créer ce topic.

    Autrefois et pendant longtemps, je voulais créer un jeu vidéo en style 2D isométrique car j'aimais bien cette mécanique de jeu que l'on trouvait dans les jeux comme Diablo.

    Exemple de map isométrique :


    basic_isometric_tile_set_by_unit_35-d36ukbu.png



    Pouvoir tout créer, inventer une histoire et l'environnement qui en découle, laisser libre court à son imagination.


    En pratique et malgré mes nombreuses et différentes tentatives, je me heurtais à de nombreux obstacles :

    • Manque d'inspiration et de savoir-faire pour créer les graphismes et les animations
    • Très peu de connaissances en création de musiques et de sons
    • Objectifs trop ambitieux
    • Projet solitaire
    • Difficulté à trouver un scénario original et cohérent
    • Langages de programmation utilisés pas toujours optimaux pour les jeux
    • Certains concepts isométriques assez complexes (ex : objets multi-cases comme l'arbre de l'image)
    • Autres priorités et préoccupations de la vie

    Il m'arrive encore des fois de vouloir me relancer dans la création d'un jeu vidéo mais c'est une activité qui demande un temps monstrueux, et je ne parle même du temps consacré au développement de jeux 3D, même avec des moteurs prévus à cet effet.

    Au lieu de cela, j'envisage plutôt d'étudier une 3ème langue qui me sera plus utile qu'un projet de jeu inachevé.


    De votre côté, aviez-vous vous aussi un projet que vous souhaitiez réaliser mais qui, pour une raison ou une autre, n'a pu aboutir?

    Peut-être n'est-il pas encore trop tard pour le mener à bien ?


    Idem, je suis même membre à vie de Gamecodeur (une école en ligne de programmation de jeu vidéo) j'ai réussi à faire un casse-brique basique en langage Lua. Mais j'arrive plus à me sortir les ԁоіgts du сul. J'ai aussi un projet de roman dans le tiroir depuis plus de 10 ans. Et je n'ose pas m'y replonger. Et il y a aussi l'apprentissage du japonais que j'ai mis en suspens après deux années de fac.

  • lunedargent Membre élite
    lunedargent
    • 21 juin 2023 à 09:43
    En réponse au message de khalister :

    Bonjour,


    Ne constatant pas trop d'activité sur le forum, je vais me risquer à créer ce topic.

    Autrefois et pendant longtemps, je voulais créer un jeu vidéo en style 2D isométrique car j'aimais bien cette mécanique de jeu que l'on trouvait dans les jeux comme Diablo.

    Exemple de map isométrique :


    basic_isometric_tile_set_by_unit_35-d36ukbu.png



    Pouvoir tout créer, inventer une histoire et l'environnement qui en découle, laisser libre court à son imagination.


    En pratique et malgré mes nombreuses et différentes tentatives, je me heurtais à de nombreux obstacles :

    • Manque d'inspiration et de savoir-faire pour créer les graphismes et les animations
    • Très peu de connaissances en création de musiques et de sons
    • Objectifs trop ambitieux
    • Projet solitaire
    • Difficulté à trouver un scénario original et cohérent
    • Langages de programmation utilisés pas toujours optimaux pour les jeux
    • Certains concepts isométriques assez complexes (ex : objets multi-cases comme l'arbre de l'image)
    • Autres priorités et préoccupations de la vie

    Il m'arrive encore des fois de vouloir me relancer dans la création d'un jeu vidéo mais c'est une activité qui demande un temps monstrueux, et je ne parle même du temps consacré au développement de jeux 3D, même avec des moteurs prévus à cet effet.

    Au lieu de cela, j'envisage plutôt d'étudier une 3ème langue qui me sera plus utile qu'un projet de jeu inachevé.


    De votre côté, aviez-vous vous aussi un projet que vous souhaitiez réaliser mais qui, pour une raison ou une autre, n'a pu aboutir?

    Peut-être n'est-il pas encore trop tard pour le mener à bien ?


    J'avais commencé a écrire un roman, il y a quelques années. Puis j'ai abandonné le projet. XD

  • khalister Membre élite
    khalister
    • 21 juin 2023 à 11:16
    En réponse au message de sirceron :

    Idem, je suis même membre à vie de Gamecodeur (une école en ligne de programmation de jeu vidéo) j'ai réussi à faire un casse-brique basique en langage Lua. Mais j'arrive plus à me sortir les ԁоіgts du сul. J'ai aussi un projet de roman dans le tiroir depuis plus de 10 ans. Et je n'ose pas m'y replonger. Et il y a aussi l'apprentissage du japonais que j'ai mis en suspens après deux années de fac.


    Je ne connaissais pas Gamecodeur, un peu dans le même style que le casse-briques, j'avais créé un jeu mobile de forage où il fallait planifier tes déplacements pour faire des combos de minerais.

    Mais comme j'avais utilisé des images et des musiques d'internet parce que je galère trop sur les aspects graphiques et audios, le jeu n'était pas vraiment présentable ^^


    J'ai déjà entendu parler du langage Lua mais je ne l'ai jamais pratiqué, il me semble qu'un jeu auquel je jouais l'utilisait pour faire des mods.


    Le japonais est l'une des langues que je me tâte d'étudier vu que j'aime bien les animes et que je ne comprends pas certaines paroles de musiques que j'écoute :)

    Mais le chinois semble quand même bien plus utile dans le monde professionnel, ce sont vraiment 2 cultures très différentes on dirait.

    Cela dit, je peux aussi étudier les deux l'une après l'autre ^^

    Enfin, je ne me suis pas encore lancé, je me renseigne un peu sur ces 2 langues pour le moment.

  • vinsang Membre suprême
    vinsang
    • 21 juin 2023 à 11:26
    En réponse au message de lunedargent :

    J'avais commencé a écrire un roman, il y a quelques années. Puis j'ai abandonné le projet. XD


    La différence d'avec moi : je n'ai pas abandonné^^

  • sirceron Membre élite
    sirceron
    • 21 juin 2023 à 11:27
    En réponse au message de khalister :

    Je ne connaissais pas Gamecodeur, un peu dans le même style que le casse-briques, j'avais créé un jeu mobile de forage où il fallait planifier tes déplacements pour faire des combos de minerais.

    Mais comme j'avais utilisé des images et des musiques d'internet parce que je galère trop sur les aspects graphiques et audios, le jeu n'était pas vraiment présentable ^^


    J'ai déjà entendu parler du langage Lua mais je ne l'ai jamais pratiqué, il me semble qu'un jeu auquel je jouais l'utilisait pour faire des mods.


    Le japonais est l'une des langues que je me tâte d'étudier vu que j'aime bien les animes et que je ne comprends pas certaines paroles de musiques que j'écoute :)

    Mais le chinois semble quand même bien plus utile dans le monde professionnel, ce sont vraiment 2 cultures très différentes on dirait.

    Cela dit, je peux aussi étudier les deux l'une après l'autre ^^

    Enfin, je ne me suis pas encore lancé, je me renseigne un peu sur ces 2 langues pour le moment.


    Le language lua est très utilisé et très simple quand on commence :à propos de Lua

    Le japonais est une sorte de mélange entre trois influences : le lexique vient de Chine donc les kanji (qui litéralement signifient lettres des Kan) viennent de Chine. La grammaire vient de Corée et la prononciation est insulaire avec des influences chinoises. Les Kanji ont souvent des lectures purement japonaises et sinojaponaises. J'ai arrêté à cause de l'école dans laquelle j'apprenais. (Je ne la citerai pas pour ne pas avoir d'emmerdes.)

  • lunedargent Membre élite
    lunedargent
    • 21 juin 2023 à 11:29
    En réponse au message de vinsang :

    La différence d'avec moi : je n'ai pas abandonné^^


    ouai mais moi je fais du RP ;p j'écris quand même mais pour le рlаіsіг de m'amuser avec les copains.

  • khalister Membre élite
    khalister
    • 21 juin 2023 à 11:32
    En réponse au message de lunedargent :

    J'avais commencé a écrire un roman, il y a quelques années. Puis j'ai abandonné le projet. XD


    J'avais aussi écrit une histoire il y a longtemps comme j'aime bien le côté rédactionnel, j'avais même dessiné une carte sur Paint avec des reliefs un peu comme une carte météo pour compléter l'histoire ^^

    Au final, je ne l'ai fait lire qu'à une seule personne et comme la plupart de mes projets, ça a fini à la corbeille.

    Pas évident de trouver une histoire originale, qui s'articule plutôt bien et qui intéresse les lecteurs, sans compter les différents styles narratifs...

    Et puis, il faut aussi être cohérent avec la personnalité des protagonistes, ce qui détermine un peu la tournure du scénario du coup.


    Je trouve que l'écriture d'un roman et la création d'un jeu vidéo se rejoignent parfois sur certains points.

    Déjà, il est nécessaire d'avoir un scénario plus ou moins détaillé avant de créer un jeu.

    A contrario, les jeux ont quand même plus tendance à mettre en avant les combats là où les romans se concentrent plutôt sur la description des événements.

    Sans parler des adaptations de jeux en films et inversement.


    Il arrive parfois même que les deux domaines se mélangent.

    Le dernier jeu auquel je jouais, Pathfinder : Kingmaker, était en fait un jeu de rôle, du même style que les jeux de rôles avec un mаîtге de jeu, avec énormément de dialogues et de textes descriptifs.

    D'un autre côté, je sais qu'il existe aussi des livres interасtіfs dans lesquels on peut choisir son cheminement (choix 1 --> aller à la page 7, choix 2 --> aller à la page 12).

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