Connexion :

Psychose

Sujet de discussion : Psychose
  • deum Membre élite
    deum
    • 21 mai 2013 à 20:41
    Ce soir nous allons parler de psychose…

    Et oui, il peut nous arriver de psychoter, c’est ce qui me suis arrivée aujourd’hui.

    A vrai dire c’est suite à un reportage sur l’іпсеstе en famille, ça m’a rappeler en même temps Polisse le film de Maiwenn.



    Mais là, je vais poser une simple question, vous est-il déjà demandé ce qu’il se passait chez vos voisins, ou simplement en regardant une maison, un immeuble, en vous baladant ? Avez-vous vécu une situation choquante vis-à-vis de cela ?

    Mon expérience d’avoir vécu dans un immeuble à Rennes, m’en a fait voir de toutes les couleurs. Ce sont souvent les enfants qui sont pris en otage dans les problèmes d’adultes. A côté de chez moi, on entendait un couple qui se déchirait, la femme devenait souvent hystérique, elle ne pouvait pas s’expliquer sans crier, ce qui fait que la situation montait, ils se tapaient tous les deux dessus et pendant qu’elle faisait ses crises de nerfs au point de vouloir se jeter par la fenêtre. La police est venue plusieurs fois mais la femme et/ou l’homme ne voulait en rien s’expliquer. Ils ont un enfant de trois ans qui pleurait chaque soir (le ccas et le service sociale d’aide et de l’enfance était au courant, je ne sais ce qu’il est devenu).

    Et la femme qui était mère célibataire qui vivait en dessous de chez nous, était assez virulente avec son petit garçon, ça me brisait le cœur. (idem le service sociale d’aide à l’enfance fut prévenu…).

    Malheureusement, pas beaucoup de voisin réagissait, à part nous.

    Sinon tapage nocturne trop souvent...

    Merci d'avoir prêté attention à ce sujet.
  • rainbow08 Membre expérimenté
    rainbow08
    • 21 mai 2013 à 20:52
    Malheureusement ce genre de situation augmente de plus en plus et ce sont toujours les enfants qui trinquent même si aucune violence ne leur ai faite. Ils voient leur parents se déchirer, s'insulter et se taper dessus, habitués à vivre dans les cris et dans la peur que ça recommence... Avant que les services sociaux ne réagisse (ce n'est pas une critique) il faut un certain temps vu le nombre de dossier à gérer et le peu de personnel.
    Des situations comme ça je pourrais t'en décrire pas mal...
    Des ptits bout qui ne demandent rien à personne... Les voisins devraient prevenir les services de police/gendarmerie quand ils ont un doute ça pourrait éviter bien des drames. Mais nous sommes dans une société qui prône le "je ne savais pas" "je n'ai rien vu"....
    Je pense qu'on pourrai débattre longtemps sur ce sujet.


    Pour revenir à la question d'origine (oui je me suis égarée^^) oui, il m'arrive de me demander ce qu'il ce passe chez mes voisins, où quand j'entends un enfant pleurer je me demande pourquoi, tout comme quand j'entends une forte dispute dans un couple et que d'un coup le silence...
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 21 mai 2013 à 21:01
    Bonsoir Deum,

    Personnellement j'ai horreur de savoir ce qui se passe chez les voisins, j'en ai eu aussi qui alcool aidant, se tapaient dessus tous les soirs, et des cassos à coté , un couple qui avait huit enfants turbulents plus souvent dans la rue que dans la maison.
    Savoir ce qui 's'y passait je m'en moquai totalement, la seule question était : vont-ils me foutre la paix ce soir ???
    J'ai vite déménagé de cet endroit de fous !!!



  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 21 mai 2013 à 21:04
    Ou la la , oui il m'arrive souvent de psychoter ....

    Il y a deux ans mes anciens voisins, un jeune couple peu bavard avec deux petits enfants ont vécu un drame .
    Pendant que ( version officielle) la mère se trouver a l'étage en écoutant son MP3 , l'un des petits était supposé faire sa sieste .

    Horreur ....soudain des cris, des hurlements du plus grand .....
    le petit s'était étranglé en jouant avec une corde a rideau ....

    Les bruits les plus fous ont couru ....comment la mère n'a t'elle pu rien entendre alors que les voisins entendaient hurler ....

    Ce pauvre petit garcon ( 3 ans) était malingre et chétif ....

    La mère ne m'a jamais paru affectée par ce drame .....j'y pense encore .
    Le père en revanche était effondré ....l'ombre de lui meme .
    Alors les psychoses me font peur, oui .
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 21 mai 2013 à 21:09
    Bonsoir Deum,

    Personnellement j'ai horreur de savoir ce qui se passe chez les voisins, j'en ai eu aussi qui alcool aidant, se tapaient dessus tous les soirs, et des cassos à coté , un couple qui avait huit enfants turbulents plus souvent dans la rue que dans la maison.
    Savoir ce qui 's'y passait je m'en moquai totalement, la seule question était : vont-ils me foutre la paix ce soir ???
    J'ai vite déménagé de cet endroit de fous !!!




    J'ai connu ca et comme toi j'ai déménagé.
    Je touche du bois lol , cette fois j'ai le sentiment d'etre dans un environnement privilégié et surtout avec des voisins calmes , sereins , courtois et polis .
    c'est un autre monde !
  • mahouarn Membre suprême
    mahouarn
    • 21 mai 2013 à 23:04
    Jai une voisine vivant soit disant seule (n faites son mec ne veut pas que l on saches qu il habites la) questions aides sociales
    voila une personne qui ne causes pas , mais qui gueulles , ne sai pas fermer une porte mais la claque avec une gamine de 2 ans que hurles sans doute la cause de la mére
    les chats , le chien bref la totale
    mais comme TEXTOO , je ne fоuггеs pas mon nez chez les voisins , la , j'entends
    une pétition dailleurs a été faites ! a suivre ......
  • deum Membre élite
    deum
    • 21 mai 2013 à 23:07
    Je ne dis pas qu'il faut faire les commères, mais qu'il faut faire attention.
    C'est un sujet plus pour alerter, car hélas beaucoup de drames se produisent mais ils auraient pu être éviter pour certain.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !